Aller au contenu principal

Syndicats
Un député, des agriculteurs, une rencontre

Vendredi 4 novembre, JA 17 et la FNSEA 17 avaient convié le député de la 5ème circonscription, Christophe Plassard, sur l’exploitation d’un jeune agriculteur, Yohan Bourdeau, à Échillais.

Première rencontre entre les agriculteurs JA 17 - FNSEA 17 et le député Christophe Plassard.
© Laurence Guilemin

Après les députés Jean-Philippe Ardouin (3ème circonscription), Anne-Laure Babault (2ème circonscription et Olivier Falorni (1ère circonscription), c’était au tour de Christophe Plassard d’être invité par JA 17 et la FNSEA 17 sur une exploitation. Celle de Yohan Bourdeau, à Échillais a servi de lieu d’échanges, le vendredi 4 novembre. L’après-midi a été riche en discussions. Calepin et crayon en main, le député n’a pas manqué à plusieurs reprises de prendre des notes, de poser des questions. Lui qui souhaite que son premier mandat soit estampillé du mot « proximité », avec une permanence mobile dans les 74 communes qu’il couvre, a été au cœur des problématiques agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Réserves de substitution : tensions et incompréhensions montent d’un cran
Les 29 et 30 octobre, le regroupement redouté à Sainte-Soline s’est déroulé avec de nombreux heurts entre opposants aux réserves…
Publicité