Aller au contenu principal

Un débat-radio pour les élections

© Stéphane Leitenberger

L’équipe d’Agri 79, qui profite de cette tribune pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2019, poursuit son chemin sur la route de l’information. Outil de travail pour les agriculteurs, Agri 79 entend faire profiter de son expertise sur les questions agricoles à un large public. Les agriculteurs ont besoin que la société comprenne leurs réalités. Via les réseaux sociaux et sur son site internet, Agri 79 participe à l’atteinte de cet objectif.
Dès ce début d’année, le projet de débat, organisé en partenariat avec les radios locales - Radio Gâtine, D4B, et Collines la Radio (*) - sur la thématique des élections à la chambre d’agriculture, s’inscrit dans la stratégie globale que s’est fixée la rédaction.


Après six ans de mandat, les membres de l’assemblée départementale seront renouvelés. Le vote aura lieu entre le 21 et le 31 janvier. En ligne ou par voie postale, chaque électeur se positionnera par rapport à un projet politique. Afin de permettre à chacun d’arrêter son choix, pendant 50 minutes, Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et tête de la liste d’union JA + Fnsea79, Philippe Germond, tête de la liste présentée par la Coordination rurale, et Benoît Jaunet, tête de la liste présentée par la Confédération paysanne, débattront autour du programme politique qu’ils défendent pour les six ans à venir.


Alors que les auditeurs pourront suivre cet événement vendredi 11, à 8 heures sur Radio Gâtine, 18 h 10 sur D4B et 12 h 30 sur Collines la Radio, les lecteurs d’Agri 79 pourront, ce même jour, découvrir le contenu des échanges à travers les deux pages événement consacrées à ce rendez-vous. Le partenariat avec les radios locales est une chance. Nous remercions d’ailleurs nos confrères. Concernés de près ou de loin par ces élections, intéressés par les questions agricoles ou la dynamique économique et sociale initiée par l’agriculture, les élus locaux et tous les Deux-Sévriens auront, au cours de la journée du 11 janvier, l’occasion de s’informer sur les sujets agricoles qui, en Deux-Sèvres, territoire rural, font débat.

(*) Rejoignez les fréquences 88.6 pour Radio Gâtine ; 90.4 ou 101.4 pour D4B ; 92.4, 107.5, 101.2 ou 96 pour Collines la Radio dans le nord du département ou 104.2 pour les auditeurs du niortais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Lionel Simon (2e à gauche), entouré de ses salariés : Dylan Jaulin, Flavie Gourbault, Floriane Cousineau.
"Je fais du lait en individuel avec des salariés"

Suite au départ de son associé, Lionel Simon, à La Peyratte, a choisi de garder le troupeau laitier et d'organiser la main d'…

Pour Julien Dupuis, de l'Earl La Mardière à Saivres, la collaboration avec le restaurant O La Vache représente autant une amitié professionnelle forte qu'un débouché intéressant.
O' La vache, la belle histoire de l'éleveur et du restaurateur

La brasserie conviviale, zone Mendès-France à Niort, rouvrira le 3 juin. Depuis 2019, elle met à la carte de la viande…

Le site Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent arrive à saturation de sa capacité de production.
Eurial déménage son usine de fromages de chèvre

Le déménagement de l'usine Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent, appartenant à la coopérative Eurial (…

Publicité