Aller au contenu principal

Un débat-radio pour les élections

© Stéphane Leitenberger

L’équipe d’Agri 79, qui profite de cette tribune pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2019, poursuit son chemin sur la route de l’information. Outil de travail pour les agriculteurs, Agri 79 entend faire profiter de son expertise sur les questions agricoles à un large public. Les agriculteurs ont besoin que la société comprenne leurs réalités. Via les réseaux sociaux et sur son site internet, Agri 79 participe à l’atteinte de cet objectif.
Dès ce début d’année, le projet de débat, organisé en partenariat avec les radios locales - Radio Gâtine, D4B, et Collines la Radio (*) - sur la thématique des élections à la chambre d’agriculture, s’inscrit dans la stratégie globale que s’est fixée la rédaction.


Après six ans de mandat, les membres de l’assemblée départementale seront renouvelés. Le vote aura lieu entre le 21 et le 31 janvier. En ligne ou par voie postale, chaque électeur se positionnera par rapport à un projet politique. Afin de permettre à chacun d’arrêter son choix, pendant 50 minutes, Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et tête de la liste d’union JA + Fnsea79, Philippe Germond, tête de la liste présentée par la Coordination rurale, et Benoît Jaunet, tête de la liste présentée par la Confédération paysanne, débattront autour du programme politique qu’ils défendent pour les six ans à venir.


Alors que les auditeurs pourront suivre cet événement vendredi 11, à 8 heures sur Radio Gâtine, 18 h 10 sur D4B et 12 h 30 sur Collines la Radio, les lecteurs d’Agri 79 pourront, ce même jour, découvrir le contenu des échanges à travers les deux pages événement consacrées à ce rendez-vous. Le partenariat avec les radios locales est une chance. Nous remercions d’ailleurs nos confrères. Concernés de près ou de loin par ces élections, intéressés par les questions agricoles ou la dynamique économique et sociale initiée par l’agriculture, les élus locaux et tous les Deux-Sévriens auront, au cours de la journée du 11 janvier, l’occasion de s’informer sur les sujets agricoles qui, en Deux-Sèvres, territoire rural, font débat.

(*) Rejoignez les fréquences 88.6 pour Radio Gâtine ; 90.4 ou 101.4 pour D4B ; 92.4, 107.5, 101.2 ou 96 pour Collines la Radio dans le nord du département ou 104.2 pour les auditeurs du niortais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité