Aller au contenu principal

Un commerce multi-services à La Puye en 2019

Comme dans de nombreux territoires ruraux, les élus de la Puye se mobilisent pour voir le commerce se maintenir dans leur commune. C’est ainsi que l’ancien hôtel café-restaurant « Chez Guitou » va retrouver une nouvelle vie.

© Guillaume de Werbier

Un EHPAD, générant 120 emplois, un boulanger, un cabinet médical avec deux médecins et une infirmière, un bar-tabac, des maisons anciennes qui se vendent et sont rénovées, un tissu associatif riche, des services périscolaires… La commune de La Puye (620 habitants) est « dynamique », présente son 1er adjoint Olivier Brossard. « On enregistre une augmentation de 25 % d’enfants scolarisés ces cinq dernières années (60 enfants actuellement). » Un signe.Les élus de la Puye ne tiennent pas à se passer de cette capacité d’attractivité. Alors quand le gérant du bar actuel, Jean-Pierre Caillaud a signalé qu’il partait à la retraite à la fin de cette année s’est posée la question de la reprise du commerce. De là est venue l’idée, il y a deux ans, de valoriser l’ancien café-restaurant de la commune, qui a fonctionné jusqu’en 2012, pour en faire un commerce qui abriterait à la fois le bar-tabac presse, qui ne serait donc plus route de Châtellerault, restauration rapide, un petit multi-services de proximité, un point poste, un point-vert du Crédit Agricole…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Publicité