Aller au contenu principal

Un chèvre show pour être solidaire avec les agriculteurs en galère

Samedi prochain, une exploitation de Mouterre-sur-Blourde va accueillir deux artistes en concert. Objectif : récolter des fonds pour les fermes en difficulté financière, et reproduire cette initiative régulièrement.

C’est sur cet espace qu’une remorque agricole sera installée pour créer la scène des deux concerts.
© Elisabeth Hersand

Je sais que je ne vais pas changer le monde, mais je veux aider les éleveurs qui sont en galère ». Roselyne Serieye sait que certains agriculteurs osent faire appel à des cagnottes en ligne, mais que ce n’est pas le cas de la plupart de ses confrères, quand ils sont difficulté. Alors, cette éleveuse de Mouterre-sur-Blourde a décidé de créer une association pour organiser des soirées festives, dont les bénéfices iront à ceux qui en ont besoin. « Je vais organiser ces versements avec Solidarité Paysans ». Et puisque ce sont des chèvres qu’elle élève avec son époux au sein du Gaec la Grange Neuve, elle a choisi un nom qui permet de rappeler à la fois ces animaux mais aussi le principe du spectacle, et la solidarité : « Chèvre Show Solidaire ». Créée en avril dernier, l’association fait sa « soirée crémaillère » samedi prochain, avec deux concerts d’artistes locaux, qui se produiront dans son exploitation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Moissons 2022 : le changement climatique s'annonce
Les moissons ont débuté très précocement cette année sur le territoire, à l’issue d’un printemps sec et chaud. Les…
Un abattoir à la ferme près de Champdeniers
 En une dizaine d’années, Magalie et Antony Papet ont expérimenté plusieurs aspects du métier d’éleveurs : salariat, vente…
« L’animal reflète l’humain », atteste la comportementaliste Pauline Garcia
De l’audiovisuel à l’élevage, il y a un pas que peu franchissent. Pauline Garcia l’a fait, en développant une activité de…
« Plus rien de rationnel »

Le début des moissons en ce début juin est certes timide, mais remarquable. « Des années comme celles-ci…

Le premier CS avicole de la région ouvre en septembre
Impulsé par les professionnels de la filière, le premier certificat de spécialisation avicole ouvrira ses portes en septembre au…
Une supplémentation pour valoriser la ration
Des extraits de plante, incorporés aux granulés, améliorent le processus de digestion des bovins, réduisant les risques d’acidose…
Publicité