Aller au contenu principal

Un camion qui conduit aux formations agricoles

  L’enseignement agricole prépare à plus de 200 métiers de la terre, du végétal, de l’élevage, de l’environnement, ou encore de la forêt. Pour le rappeler, le camion de « L’Aventure du vivant » a fait une halte dans le centre de Poitiers. Pendant trois jours, il a permis de faire découvrir la diversité des formations, en partenariat avec les lycées agricoles de la région.

Un simulateur de conduite d'engin agricole, des tablettes connectées, des lunettes de réalité virtuelle, des écrans tactiles interactifs,... Autant d’outils et de supports installés dans l’imposant camion orange de « L’Aventure du vivant » que les jeunes collégiens et lycéens, et leurs familles, ont pu utiliser ou consulter pour faire un tour exhaustif de la richesse des formations dispensées dans les établissements d’enseignement agricole. À l’initiative du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, le véhicule, qui s’est garé trois jours sur la place du Maréchal Leclerc à Poitiers, sillonne depuis 2 ans les régions de France. Il est pensé pour aller au plus près des scolaires et du grand public. L’objectif de cette campagne de communication part du principe que pas assez de jeunes sont informés des possibilités qu’offre l’enseignement agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité