Aller au contenu principal

Un baudet nommé DD

Lancée il y a un an et demi, la marque identitaire DD du Pwatoo a trouvé son public. Si bien que son fondateur, Frédéric Trouvat, n’en finit plus de la développer... en toute humilité.

Sa bonne tête, son air déjanté et sa langue verte - cela serait dû au fait qu’il mange trop d’herbe... - s’affichent sur les vêtements de Poitevins (ou Pwatevins, au choix) toujours plus nombreux. Parti à la conquête du Poitou avec ses gros sabots, le baudet DD rencontre un franc succès. Son papa, Frédéric Trouvat, n’en revient toujours pas : «Voir tout cet enthousiasme autour de DD, c’est un vrai bonheur », pose-t-il d’entrée.Avant d’être l’étendard de toute une région, DD du Pwatoo est le «projet coup de coeur» d’un jeune entrepreneur qui fut longtemps “exilé” à des centaines de kilomètres de sa terre d’origine. Natif de Poitiers, Frédéric Trouvat s’en est rapidement éloigné. Ses études, puis son parcours professionnel, l’ont conduit jusque dans le sud-est de la France, où il a travaillé durant 15 ans dans la grande distribution : «J’ai commencé chef de rayon et fini directeur», souligne-t-il. À l’époque, difficile pour lui de parler du Poitou sans subir quelques railleries : «Quand on faisait des soirées entre potes, je me faisais souvent “chambrer”. Mes amis sudistes ne savaient pas situer le Poitou. Je les ai souvent entendus parler de ma “région paumée”», sourit-il.


... la suite de cet article à lire en dernière page du journal du vendredi 11 décembre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité