Aller au contenu principal

Un baudet nommé DD

Lancée il y a un an et demi, la marque identitaire DD du Pwatoo a trouvé son public. Si bien que son fondateur, Frédéric Trouvat, n’en finit plus de la développer... en toute humilité.

Sa bonne tête, son air déjanté et sa langue verte - cela serait dû au fait qu’il mange trop d’herbe... - s’affichent sur les vêtements de Poitevins (ou Pwatevins, au choix) toujours plus nombreux. Parti à la conquête du Poitou avec ses gros sabots, le baudet DD rencontre un franc succès. Son papa, Frédéric Trouvat, n’en revient toujours pas : «Voir tout cet enthousiasme autour de DD, c’est un vrai bonheur », pose-t-il d’entrée.Avant d’être l’étendard de toute une région, DD du Pwatoo est le «projet coup de coeur» d’un jeune entrepreneur qui fut longtemps “exilé” à des centaines de kilomètres de sa terre d’origine. Natif de Poitiers, Frédéric Trouvat s’en est rapidement éloigné. Ses études, puis son parcours professionnel, l’ont conduit jusque dans le sud-est de la France, où il a travaillé durant 15 ans dans la grande distribution : «J’ai commencé chef de rayon et fini directeur», souligne-t-il. À l’époque, difficile pour lui de parler du Poitou sans subir quelques railleries : «Quand on faisait des soirées entre potes, je me faisais souvent “chambrer”. Mes amis sudistes ne savaient pas situer le Poitou. Je les ai souvent entendus parler de ma “région paumée”», sourit-il.


... la suite de cet article à lire en dernière page du journal du vendredi 11 décembre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité