Aller au contenu principal

Sival
Un baromètre de tendances au Sival 2012

Les 600 exposants du Sival couvrent l’ensemble des problématiques liées aux productions végétales : viticulture, arboriculteurs et maraîchage. Ce salon se place au carrefour des grands enjeux de la recherche et de l’innovation.

Six cents exposants sont attendus lors du Sival au parc des expositions d’Angers.
Six cents exposants sont attendus lors du Sival au parc des expositions d’Angers.
© N. C.

Le Sival ouvrira ses portes du 17 au 19 janvier. Ce salon à destination des vignerons, arboriculteurs, maraîchers, horticulteurs et pépiniéristes sera la vitrine du savoir-faire des fournisseurs exposant leurs gammes, lesquelles sont valorisées par le concours des Sival d’or. Des dizaines de conférences favorisant quant à elle la diffusion des bonnes pratiques et de l’innovation émailleront ces trois journées.
« Dans un contexte difficile et contrasté, le Sival prend toujours, en tant que premier rendez-vous de l’année, une dimension particulière : celui d’un baromètre qui permet à tous les professionnels des filières de se rencontrer, de mieux saisir les tendances », résume Bruno Dupont, président du salon.Concrètement, les tendances de la recherche autour du végétal s’orientent vers la réduction des d’intrants : eau, engrais, résistance aux maladies… Vers des projets aussi qui ouvrent des alternatives aux pesticides. Après l’impulsion d’Ecophyto 2018, les producteurs attendent des solutions concrètes pour faire évoluer leurs pratiques tout en maintenant leur niveau de qualité et leurs volumes.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité