Aller au contenu principal

JA
Troisième édition des JO des JA du canton de Coulonges

Le 26 juillet 2008, concours de labours, jeux interassociation : les Jeunes Agriculteurs font bouger les campagnes !

La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
© DR

Les années passent et les JO des JA témoignent d’un succès grandissant. Plus de 350 personnes sont attendues le 26 juillet prochain.
L’indétrônable concours de labours permettra aux jeunes agriculteurs passionnés de s’affronter. Les JO des JA sont également un rendez-vous où les petits comme les grands peuvent venir s’amuser, passer un bon moment.
Au programme, cinq activités divertiront les participants : le tirer de tracteurs, l’omelette infernale, le relais d’eau, la course en sac et le tirer à la corde. Ainsi, plus d’une dizaine d’équipes composées de huit concurrents s’affronteront dans une ambiance bon enfant. Les épreuves seront plus rigolotes les unes que les autres, et le seront d’autant plus pour les spectateurs !
Pour les artistes en herbe : Le grand concours du meilleur dessin de tracteurs et charrues sera l’occasion d’exprimer leurs talents cachés.
Les jeunes agriculteurs prévoient également des balades en calèche. Avis aux amateurs de nature : un grand bol d’air frais est prévu !
La MSA sera également de la fête, au programme : la nouvelle signalisation routière du matériel agricole (panneaux rouges et blancs, les feux, les plaques d’immatriculation…), avec une exposition de matériel répondant aux nouvelles aux normes. Vous pourrez de plus tester vos connaissances grâce à un jeu concours sur la prévention.
Le concours de labours débutera à 10 h 30. Les candidats arrivés en tête de chacune des épreuves participeront à la finale départementale organisée le 10 août prochain à Echiré au lieu-dit le Peu par le canton de Niort.
Les Jeux inter-associations commenceront aux à 14 heures.
L'entrée est gratuite. De plus, il y a des possibilités de se restaurer le midi. Le samedi soir, un repas festif sera servi, suivi par le concert de M’sieur Dom.
Possibilité de réserver au 06 75 03 98 05. À Coulonges, prendre la direction de Fenioux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité