Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme
Treize portes ouvertes pour fêter le printemps

Treize exploitations adhérentes au Réseau Bienvenue à la Ferme ouvriront de nouveau leurs portes au public les 14 et 15 mai prochains, ainsi qu’en juin.

Après deux ans de crise sanitaire, c’est reparti pour le Printemps à la ferme.
© CA 79

La chambre d’agriculture départementale des Deux-Sèvres et l’association Agriculture et Tourisme lance une nouvelle édition du Printemps à la ferme, après deux années sans portes ouvertes compte tenu de la Covid-19.

Afin de fêter l’arrivée du printemps, treize agriculteurs et agricultrices, et leurs collaborateurs, mettent en place une programmation spéciale. Ils ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs métiers et produits. Marchés de produits fermiers, visites des exploitations, ateliers pédagogiques, repas fermiers, dégustations, escape game,... seront proposés au public avec des activités pour petits et grands.

Les animations se dérouleront principalement les 14-15 mai 2022 ainsi que pour certaines exploitations le 4 juin, 12 juin, 18 et 19 juin.

La liste des fermes accueillantes

les 14 et 15 mai
  • 14 mai - Earl la ferme du petit logis à La Crèche. Marché de producteurs (légumes, miels, saucissons, torréfactrice, bières) visite de la ferme avec ses chèvres, ses vaches et ses volailles.
  • 15 mai - La Boulange à Manu à Vautebis. Visite de la ferme, vente de pains, brioches et broyés, marché de créateurs.
  • 14 et 15 mai - Frédéric et Nathalie Bouteiller à Le Tallud. Visite de la ferme et des moutons, jeux, animations, repas sur place ou à emporter sur réservation.
  • 14 et 15 mai - Sarl Gaillard à Ménigoute. Visite des ateliers de transformation des canards, découpe, nouvelles chambres froides, dégustation et vente directe, repas le dimanche sur réservation.
  • 14 et 15 mai - La balade des autruches à La Peyratte. Visite de l’élevage des autruches, repas le dimanche midi sur réservation.
  • 14 et 15 mai - Earl Les Fromagines à Amailloux. Visite de l’élevage de chèvres, étapes de fabrication du fromage, dégustation et vente.
  • 14 et 15 mai - Brasserie Louis et Marguerite à Le Beugnon Thireuil. Visite de la brasserie et de la ferme.
  • 14 et 15 mai - Ferme du Puy d’Anché à Sauzé-Vaussais.
  • 14 et 15 mai - La miellerie de Titelle à Thorigné. Découverte du travail de l’apiculteur, dégustation des produits
  • de la ruche, atelier pour enfants, vente de crêpes au miel.
les 4, 12, 18 et 19 juin
  • 4 juin - Earl Picauville à Scillé. Visite de la ferme, animations, marché de producteurs, buvette, escape-game, snacking, repas dansant le soir sur réservation.
  • 12 juin - Grainelis à Plaine et Vallées. Visite de la ferme, marché de producteurs locaux et artisans
  • 18 et 19 juin - Aux plaisirs du lait à Voulmentin. Visite de la ferme laitière, fabrication et dégustation, repas samedi soir sur réservation.
  • 19 juin - Le marché d’Antoine à Airvault. Découverte du métier de maraîcher, visite des cultures maraîchères, vente et cueillette sur place.

 

Le programme complet est à retrouver sur les sites web de la chambre d’agriculture 79 et du réseau Bienvenue à la ferme ou sur la page Facebook Bienvenue à la ferme Deux-Sèvres, https://www.facebook.com/BienvenuealafermeDeuxSevres.

 

60 fermes Bienvenue à la ferme en Deux-Sèvres
Tout au long de l’année, la soixantaine d’agricultrices et d’agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme Deux-Sèvres, marque des chambres d’agriculture, accueillent le public sur leurs exploitations et proposent différentes activités : vente de produits locaux, visites, repas gourmands, marches champêtres, traiteurs, hébergements et loisirs, ferme pédagogique, labyrinthe, escape game... La Nouvelle-Aquitaine compte 968 exploitations membres du réseau dont 102 qui ouvriront leurs portes pour ce printemps 2022. Une façon de se préparer à l’arrivée des touristes cet été.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
Publicité