Aller au contenu principal

Traite optimisée avec les robots

Installés à Brigeuil, Patrick, Joachim et Aurélien Chargy ont investi il y a deux ans dans deux robots de traite GEA, pour gagner en confort de travail et en production.

Patrick Chargy était installé depuis 1988 en élevage laitier à Saulgond. À 59 ans, il a assuré la transmission de son exploitation avec les arrivées respectives en 2019 puis 2022 de ses fils Joachim (30 ans) et Aurélien (25 ans). Tous les trois, ils ont investi dans une ferme à Brigueil, avec le projet d'agrandir les bâtiments et de robotiser la traite. "Nous avons construit un bâtiment de 55 mètres de long par 17 mètres de large, afin de doubler la production. Nous avons autoconstruit avec l'aide de voisins. On a mis dix jours ! Nous avons la place pour 120 vaches. Mais actuellement, nous en comptons 90. L'objectif est de parvenir à 110-115", décrivent les trois exploitants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité