Aller au contenu principal

Evénement
Toute la France viticole à Thouars 

Depuis 1947, le salon des vins de Thouars accueille des viticulteurs de la France entière. L’édition 2023 aura lieu du 24 au 26 mars. Les organisateurs espèrent retrouver la fréquentation d’avant Covid-19. 

© Salon vins de Thouars

La 74ème édition salon des vins et terroirs de Thouars se tiendra du 24 au 26 mars, à l’Orangerie du château de Thouars. « Dix régions françaises seront représentées, avec plus de 165 appellations, allant du Champagne jusqu’à l’Alsace, en passant par le Roussillon, le Sud-Ouest ou le Jurançon », explique Jean-Pierre Thébault, l’un des trois co-présidents de l’association organisatrice.

Soixante bénévoles sont d’ores et déjà à la manœuvre pour monter les stands. « Nous avons beaucoup de demandes que nous ne pouvons pas toutes accepter, car nous limitons à cent exposants, explique-t-il. Le salon est réputé car il est coutume pour les visiteurs amateurs de vins de faire leurs achats pour l’année, avec des paniers d’un montant élevé ». 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité