Aller au contenu principal

Tous les types de pulvérisateurs concernés par le contrôle obligatoire

Un nouvel arrêté du 6 juin 2016 recadre les contrôles obligatoires des pulvérisateurs. De plus, la liste des points à vérifier a été allongée.

Les nouveaux points de l’arrêté du 6 juin concernent le remplissage, l’incorporation et le rinçage du pulvérisateur. La mise en application du dispositif est prévue pour le mois de septembre.
Les nouveaux points de l’arrêté du 6 juin concernent le remplissage, l’incorporation et le rinçage du pulvérisateur. La mise en application du dispositif est prévue pour le mois de septembre.
© N.C.

Désormais, le contrôle obligatoire doit s’effectuer pour tout matériel d’application de produits phytosanitaires ou biocides sous forme liquide. Ainsi, quatre catégories de pulvérisateurs sont différenciées dans le texte de l’arrêté.
La catégorie des pulvérisateurs pour arbres et arbustes concerne les matériels de traitement arboriculture et viticulture, avec ou sans assistance d’air, comme dans le précédent texte.
Ensuite, dans la catégorie des pulvérisateurs à rampes et similaires, il n’y a plus de notion de largeur de rampe. En plus des pulvérisateurs traditionnels grandes cultures, viennent s’ajouter les petits pulvérisateurs inférieurs à 3 m, voire ceux équipé seulement d’une lance. On y retrouve également les rampes localisatrices pour le désherbage des vignes et vergers, les pulvérisateurs pour les cultures spéciales comme le tabac, et les pulvérisateurs pour les espaces verts et ceux montés sur quad.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 1er juillet 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Yasmine et Cécile devant la tiny house.
Tiny house : un mini nid douillet

Cécile Boin a créé son entreprise " La Tiny Maousse ". Elle conçoit et construit des petites maisons, facilement…

Le petit mémo du futur installé

De l'idée au projet, le chemin du futur agriculteur est plein d'étapes. 
Elles sont concomitantes et de nombreux acteurs…

Jean a quitté un petit appartement de Poitiers pour Coloc 55, un soulagement pour lui.
Au nord du Mellois, une coloc pour seniors autonomes

Fin octobre, Coloc 55 a accueilli ses premiers résidents à La Mothe-Saint-Héray. Des colocataires seniors séduits par la…

Dans l'Eure, ils misent sur 6 ha d'arbres Paulownia

Amandine Mordant et Raphaël Sébire, associés à Fort-Moville (27), viennent de mettre fin à leur atelier laitier. Afin de…

Trouver sa place, même en famille

Le Gaec de Villers, à Aigondigné, est dirigé par trois cousins installés en huit ans. Dernier arrivé, Jérémy Nourrigeon s'est…

Thomas et sa vache Obstinée, présentée lors du Printemps des génisses en 2019.
Thomas Bitaudeau, futur installé et passionné de concours

Parcourant les concours depuis cinq ans avec les vaches du troupeau laitier parental, Thomas Bitaudeau franchira le pas de l'…

Publicité