Aller au contenu principal

Prix du lait
Tous les producteurs ne seront pas logés à la même enseigne

Les producteurs savent depuis la fin de la semaine dernière, la façon dont sera appliqué l’accord national sur le prix du lait d’avril. La traduction de l’accord sur les fiches de paie sera différente selon les transformateurs.

La traduction de l’accord sur les fiches de paie sera différente selon les transformateurs.
La traduction de l’accord sur les fiches de paie sera différente selon les transformateurs.
© S. Leitenberger

Le 26 avril, le médiateur à qui Stéphane Le Foll avait confié la mission de résoudre le problème de la prise en compte de la hausse des coûts de production dans les exploitations laitières, indiquait qu’il s’était mis d’accord avec les principaux transformateurs et les enseignes de la grande distribution sur une hausse de « 25 euros/ 1 000 litres en moyenne annuelle sur la totalité de l’année 2013, avec un relèvement immédiat de même ampleur pour le lait collecté à compter d’avril ». Le médiateur invitait alors « l’ensemble des acteurs de la filière à confirmer, dans les plus brefs délais, leur adhésion au dispositif ». Tout comme la Fnpl. Celle-ci estimait que « c’est grâce à notre mobilisation, que pouvoir public et enseignes de la distribution ont reconnu la gravité de la crise laitière et décidé cette revalorisation, qui n’est que la juste compensation des hausses de charges subies par les éleveurs depuis plusieurs mois ».

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Le lycée Desclaude accueillera pendant deux jours cet événement mêlant découverte des formations et amusement.
Deux jours de fête à l’Agrocampus de Saintonge
Le lycée Desclaude de Saintes accueillera, les 12 et 13 mai prochains, l’Agro Fest, un rendez-vous inédit, à la fois instructif…
Publicité