Aller au contenu principal

Tourisme
Tourisme vert pour un département "vert"

L'équipe du département en charge du tourisme a lancé la saison 2020, en misant sur "un département naturellement vert"
© Département Deux-Sèvres

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le Conseil départemental des Deux-Sèvres a rassemblé la presse le 19 mai pour annoncer les nouveautés de la saison touristique. Département classé vert sur la carte du déconfinement, le tourisme sera vert lui aussi. « Les produits nature s’accommodent mieux aux mesures de distanciation sociale », a argumenté le président Gilbert Favreau. Et ce type de produits ne manque pas dans les Deux-Sèvres. 

Les deux sites départementaux, Zoodyssée et le musée des Tumulus, rouvrent le mercredi 20 mai, avec un protocole sanitaire strict. Le troisième volume de l’album touristique Escapades en Deux-Sèvres est à retrouver sur le site du département, pour inspirer les vacanciers, accompagné d’une carte des réseaux de balades à pied, à vélo ou même à cheval. Cette année, les réductions offertes par le carnet Escapades seront prises en charge en totalité par le département. Une aide financière conséquente pour le secteur, qui permet aux Deux-Sévriens d’accéder aux activités à des prix allégés.

Gilbert Favreau a annoncé l’achat par le département de deux immeubles à la mairie de Coulon, dont l’un abrite la Maison du Marais poitevin. C’est le signal de départ d’un nouvel élan pour renforcer l’attractivité du territoire.

Pour le secteur de l’agritourisme, les discussions continuent à la préfecture afin que les producteurs puissent à nouveau ouvrir les portes de leur ferme. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité