Aller au contenu principal

Télépac, du 15 avril au 15 mai

© Fnsea 79

Depuis 2016, le dépôt du dossier surface se fait exclusivement sur www.telepac.agriculture.gouv.fr
« La très grande majorité des dossiers sera accessible via la télédéclaration à partir du 15 avril » et jusqu’au 15 mai, précise la préfecture des Deux-Sèvres dans un communiqué du 29 mars. « Certains dossiers pourraient cependant être accessibles entre le 1er et le 14 avril ».
« Lors de l’ouverture du compte Telepac, si un message apparaît indiquant que l’état de la déclaration surface ne permet pas l’initialisation de la Télédéclaration 2017, l’agriculteur devra se reconnecter à partir du 15 avril pour pouvoir accéder à la déclaration de surface ».
Les agriculteurs concernés par des mesures agro-environnementale (MAE) et/ou une demande d’aide à l’agriculture biologique, pourront télédéclarer cette demande spécifique, « dans un second temps, autour du 20 avril », explique la préfecture des Deux-Sèvres.

Comme chaque année, la Fnsea 79 organise sa tournée des réunions d’information sur la Pac dans le département du 10 au 14 avril. En parallèle, la Fnsea propose deux types de prestations pour accompagner les adhérents dans la télédéclaration du dossier Pac 2017.
Des rendez-vous individuels sont ouverts sur Thouars, Bressuire, Parthenay, Vouillé et Melle. Cette prestation est ouverte aux adhérents de la Fnsea 79, AS 79 et JA 79 dans les mêmes conditions que l’an dernier, soit 52,50 ¤ HT/heure. En parallèle, des formations collectives gratuites à destination des exploitants maîtrisant l’informatique et les bases de Télépac sont également proposées.
D’une durée de 7h, ces formations sont prises en charge par Vivea (hors frais de repas). Elles auront lieu :
− le 13 avril à Parthenay ;
- le 20 avril à Sansais ;
− les 27 avril et 11 mai à Bressuire
− le 4 mai à Melle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Berthelot
Disparition de François Berthelot

C'est avec stupeur que la rédaction a appris le décès de François Berthelot, mercredi dernier, suite à un accident avec un…

Intempéries de printemps : cas de force majeure reconnu pour tout le département

Les fortes intempéries intervenues en sortie d’hiver et au printemps ont, pour certaines exploitations, empêché les semis…

Michel Cousseau retrace dans cet ouvrage le récit que son papa lui a fait le jour de ses 92 ans de son enfance, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vie des paysans du Poitou dans un livre
Dans son dernier livre, Michel Cousseau raconte la vie presque ordinaire d'Alexandre, son papa. Pas tout à fait ordinaire, parce…
Lionel Simon (2e à gauche), entouré de ses salariés : Dylan Jaulin, Flavie Gourbault, Floriane Cousineau.
"Je fais du lait en individuel avec des salariés"

Suite au départ de son associé, Lionel Simon, à La Peyratte, a choisi de garder le troupeau laitier et d'organiser la main d'…

Une des deux lagunes a été découpée dans la nuit de jeudi à vendredi.
Des dégradations en marge des festivités

Il y a quelques jours, une dizaine de syndicats, associations et partis politiques avaient appelé à des actions le long du…

Il est important de distinguer la fusariose du microdochium (exemple ci-dessus), qui ne produit pas de mycotoxines toxiques pour les êtres humains.
Il est encore tempsde protéger les épis tardifs

Les conditions humides courant montaison et les pluies répétées ont pu favoriser le développement de l'inoculum initial, et…

Publicité