Aller au contenu principal

Tech & bio : aborder l'agriculture dans toutes ses dimensions

Les chambres d'agriculture organisent, depuis dix ans, Tech & bio. En 2018, le rendez-vous se tiendra à La Roche-sur-Yon, les 30 et 31 mai. L'occasion pour les agriculteurs d'aller à la rencontre des techniques de production bio et alternatives.

Les organisateurs de ce rendez-vous Grand Ouest Tech & bio dans une des parcelles du lycée Nature de La Roche-sur-Yon qui accueillera cet événement les 30 et 31 mai prochains.
Les organisateurs de ce rendez-vous Grand Ouest Tech & bio dans une des parcelles du lycée Nature de La Roche-sur-Yon qui accueillera cet événement les 30 et 31 mai prochains.
© La Vendée Agricole

L'agriculture biologique connaît une progression régulière depuis de nombreuses années. Les chambres d'agriculture l'ont bien identifié, initiant il y a près de dix ans, dans la Drôme, le rendez-vous Tech & bio. L'objectif est simple : réunir en un lieu les acteurs de la filière bio afin de mettre en place des conférences, démonstrations et autres ateliers à destination de tous les agriculteurs. « Ce rendez-vous n'est pas destiné qu'aux agriculteurs installés ou en voie d'installation ou de conversion en agriculture biologique. Toutes les techniques qui y sont présentées sont autant de méthodes qui peuvent aussi répondre aux problématiques des agriculteurs dits conventionnels », expose Joël Limouzin, président de la direction Entreprise de la chambre d'agriculture Pays de la Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité