Aller au contenu principal

Systerre® passe au tout Internet

© CP Arvalis

Développé par Arvalis Institut du Végétal, Terres Inovia, l’Institut Technique de la Betterave et Acta - Les instituts techniques agricoles, l’outil d’évaluation des systèmes de culture Systerre® a été mis à jour fin janvier.

C’est un outil de description des pratiques et de calcul d’un ensemble d’indicateurs destiné à évaluer les performances techniques, économiques et environnementales des productions végétales sur une exploitation de grandes cultures, de polycultures-élevage, arboricole, ou encore en agroforesterie.

Il est interopérable avec les logiciels de gestion parcellaire, compatibles au format d’échange Daplos, présents sur le marché : un gain de temps précieux pour les utilisateurs. Un diagnostic d’exploitation est réalisable pour les utilisateurs experts (trois séances de deux heures), ainsi que la définition et le test de plans de progrès pour les exploitations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Moissons 2022 : le changement climatique s'annonce
Les moissons ont débuté très précocement cette année sur le territoire, à l’issue d’un printemps sec et chaud. Les…
Un abattoir à la ferme près de Champdeniers
 En une dizaine d’années, Magalie et Antony Papet ont expérimenté plusieurs aspects du métier d’éleveurs : salariat, vente…
Le premier CS avicole de la région ouvre en septembre
Impulsé par les professionnels de la filière, le premier certificat de spécialisation avicole ouvrira ses portes en septembre au…
« Plus rien de rationnel »

Le début des moissons en ce début juin est certes timide, mais remarquable. « Des années comme celles-ci…

Une supplémentation pour valoriser la ration
Des extraits de plante, incorporés aux granulés, améliorent le processus de digestion des bovins, réduisant les risques d’acidose…
Les convois agricoles et les règles de la route
À l’heure de la récolte, les engins, moissonneuses, tracteurs et remorques de grains ou de paille, presse à balles rondes,…
Publicité