Aller au contenu principal

Covid-19
Sur papier ou via agri79.fr, l’information continue

Dans le cas où l'édition papier ne serait plus possible, Agri79.fr continue de vous informer sur vos supports numériques.
© Agri79

Déménagement d’ordinateurs, transfert de ligne téléphonique et, en lieu et place de la voiture, le smartphone pour nous rapprocher de vous. Dès la fin de semaine dernière, et plus encore lundi, chacun des membres de la rédaction s’est préparé à développer un travail collectif tout en restant chez lui. Un exercice auquel l’équipe s’est soumise avec volonté. Si comme vous tous, nous souhaitons faire barrage à la propagation du coronavirus, nous refusons en revanche que la diffusion de l’information agricole compte parmi les victimes de cette épidémie.

Cette semaine, si vous avez Agri 79 entre les mains, c’est que nous avons réussi à relever le défi de sortir ce numéro. Ce succès nous appelle à nous fixer à nouveau une obligation de moyens pour le journal du 27 mars. Toutefois, à ce jour, sa distribution reste hypothétique.

À l’heure d’internet, des réseaux sociaux, des nouveaux médias de communication, Agri 79 a décidé de mobiliser tous ses outils pour vous permettre de rester informés. À défaut de recevoir le papier – si malheureusement, nous en arrivions là – vous pourrez toujours consulter votre hebdomadaire sur la liseuse, consultable à partir du site agri79.fr (pour les abonnés). Sur la page d’accueil, cliquez sur mes revues. Au fil des heures, les articles produits seront mis en ligne sur cet outil ouvert mi-février pour vous servir. Un timing qui nous donne, au cours de cette période difficile, le moyen de relayer vos idées, vos ressentis. Le rôle essentiel de l’agriculture pour nourrir les Français, compte cette semaine parmi ceux-ci. Et si cette idée devenait virale ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Didier Seguin et Sylvain Legendre sont membres du bureau de l'Adime86. 
Externaliser des missions des entreprises

L'association des indépendants des métiers externalisés de la Vienne (Adime86) veut regrouper des indépendants pour proposer…

Publicité