Aller au contenu principal

Covid-19
Sur papier ou via agri79.fr, l’information continue

Dans le cas où l'édition papier ne serait plus possible, Agri79.fr continue de vous informer sur vos supports numériques.
© Agri79

Déménagement d’ordinateurs, transfert de ligne téléphonique et, en lieu et place de la voiture, le smartphone pour nous rapprocher de vous. Dès la fin de semaine dernière, et plus encore lundi, chacun des membres de la rédaction s’est préparé à développer un travail collectif tout en restant chez lui. Un exercice auquel l’équipe s’est soumise avec volonté. Si comme vous tous, nous souhaitons faire barrage à la propagation du coronavirus, nous refusons en revanche que la diffusion de l’information agricole compte parmi les victimes de cette épidémie.

Cette semaine, si vous avez Agri 79 entre les mains, c’est que nous avons réussi à relever le défi de sortir ce numéro. Ce succès nous appelle à nous fixer à nouveau une obligation de moyens pour le journal du 27 mars. Toutefois, à ce jour, sa distribution reste hypothétique.

À l’heure d’internet, des réseaux sociaux, des nouveaux médias de communication, Agri 79 a décidé de mobiliser tous ses outils pour vous permettre de rester informés. À défaut de recevoir le papier – si malheureusement, nous en arrivions là – vous pourrez toujours consulter votre hebdomadaire sur la liseuse, consultable à partir du site agri79.fr (pour les abonnés). Sur la page d’accueil, cliquez sur mes revues. Au fil des heures, les articles produits seront mis en ligne sur cet outil ouvert mi-février pour vous servir. Un timing qui nous donne, au cours de cette période difficile, le moyen de relayer vos idées, vos ressentis. Le rôle essentiel de l’agriculture pour nourrir les Français, compte cette semaine parmi ceux-ci. Et si cette idée devenait virale ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité