Aller au contenu principal

Succès prometteur pour "La Ferme s'invite chez vous"

Cette année, les organisateurs annonçaient un événement dans la continuité, avant de grandes évolutions pour l’édition 2015.Avant même ces changements, La Ferme s’invite chez vous, le week-end dernier, a été un grand succès, en terme de fréquentation.

© Elisabeth Hersand

Difficile d’estimer de façon précise le nombre de visiteurs qui se sont pressés, samedi et dimanche, à la 42e édition de La Ferme s’invite chez vous, puisque l’entrée est gratuite. Certains indicateurs sont pourtant très parlants: des tribunes archi-pleines lors de la remise des prix et lors des carrousels équins, des démonstrations de tonte de moutons difficiles à atteindre, et un nombre de repas si important que les derniers arrivés n’ont pu déjeuner de façon intégrale. Au final, plus de 1 000 repas ont été servis. À l’heure de l’inauguration, dimanche matin, les élus et représentants des OPA de la Vienne étaient également très nombreux.

Pour Michel Caillé, président du comité d’organisation, l’affluence de cette édition est plus que motivante pour la prochaine édition. «Les éleveurs se sont vraiment beaucoup mobilisés» se réjouit l’agriculteur. Entamée depuis plusieurs années, l’ouverture de ce qui était auparavant un Concours Charolais, vers un mini-salon de l’agriculture s’est cette année encore poursuivie, avec la présence de 3 races bovines (Charolais, Limousins, Blondes d’Aquitaine), des moutons, caprins, équins, et animaux de basse-cour, ainsi que des exposants du monde agricole. À peine remis de ce week-end, les organisateurs ont déjà débuté le travail pour la prochaine édition de ce salon, qui se tiendra certainement sous un autre nom, et qui associera plus les établissements d’enseignements agricoles et les partenaires actuels. Rendez-vous dans moins d’un an, les 6, 7 et 8 novembre 2015.

Tout le palmarès et plus de photos, dans l'édition de la semaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité