Sourisseau : " Je veux rassembler toutes les bonnes volontés "
Avec son groupe uni de 18 élus, le leader de l'opposition au Département fait finalement figure de favori pour succéder à Philippe Bouty le 16 septembre prochain.

Résumé des derniers épisodes. Philippe Bouty a démissionné le 1er septembre et son groupe d'élus de gauche a décidé de soutenir la candidature de Célia Hélion, jeune candidate surprise, qui a finalement été préférée lors d'un vote interne vendredi dernier au vice-président Patrick Mardikian, le candidat à la mairie d'Angoulême qui avait pourtant mouillé sa chemise pour recoller les morceaux d'une majorité éclatée. Éclatée depuis que la vice-présidente (et Sénatrice) Nicole Bonnefoy et cinq de ses collègues se sont désolidarisés de Philippe Bouty et ses amis, créant un nouveau groupe d'opposition baptisé " La Charente au cœur ".
Nicole Bonnefoy est aujourd'hui candidate à la présidence du Département (lire notre dernière édition) mais le scrutin du 16 septembre ne va pas se résumer à un duel de femmes puisque le président de Grand Cognac, Jérôme Sourisseau, fait lui aussi acte de candidature.