Aller au contenu principal

Sourisseau : " Je veux rassembler toutes les bonnes volontés "

Avec son groupe uni de 18 élus, le leader de l'opposition au Département fait finalement figure de favori pour succéder à Philippe Bouty le 16 septembre prochain.

Jérôme Sourisseau a déjà été président du Département en 2020-2021.
Jérôme Sourisseau a déjà été président du Département en 2020-2021.
© (© ES)

Résumé des derniers épisodes. Philippe Bouty a démissionné le 1er septembre et son groupe d'élus de gauche a décidé de soutenir la candidature de Célia Hélion, jeune candidate surprise, qui a finalement été préférée lors d'un vote interne vendredi dernier au vice-président Patrick Mardikian, le candidat à la mairie d'Angoulême qui avait pourtant mouillé sa chemise pour recoller les morceaux d'une majorité éclatée. Éclatée depuis que la vice-présidente (et Sénatrice) Nicole Bonnefoy et cinq de ses collègues se sont désolidarisés de Philippe Bouty et ses amis, créant un nouveau groupe d'opposition baptisé " La Charente au cœur ".

Nicole Bonnefoy est aujourd'hui candidate à la présidence du Département (lire notre dernière édition) mais le scrutin du 16 septembre ne va pas se résumer à un duel de femmes puisque le président de Grand Cognac, Jérôme Sourisseau, fait lui aussi acte de candidature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Aurore Lacombe est paysanne boulangère à Dienné
Du pain, des légumes. Elles se sont installées en 2025
Aurore Lacombe transforme son blé en pain à Dienné. À quelques kilomètres, Claire Boutreux entame sa deuxième année de production…
Publicité