Aller au contenu principal

Show Open Génisses : Les éleveurs de Prim’Holsteins font le show

Les 8, 9 et 10 juin, l’association régionale de la race prim’holstein organise le Show Open Génisses. Les éleveurs sont déterminés à créer les conditions favorables au maintien de la dynamique élevage en Poitou-Charentes.

Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation.
Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation.
© C.P.

Les concours ne nourrissent pas l’économie de l’exploitation. « Ils sont, à l’image du foot pour beaucoup, une passion », juge Cyril Deligné, éleveur aux Groseillers, en Deux-Sèvres. Lieux de rencontres et d’échanges, ils ne nuisent pas néanmoins au revenu de l’éleveur. Les frais engagés sont globalement compensés par les contacts qui peuvent être pris ici ou là. « Ils sont pour moi une bouffée d’oxygène. Et surtout, par l’enthousiasme qu’ils suscitent, ils contribuent à la dynamique élevage dont l’économie de nos territoires dépend », juge l’associé du Gaec du Chemin Blanc, seul représentant du Poitou-Charentes au national Prim’Holstein à Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Tuberculose bovine : prophylaxie renforcée dans le nord des Deux-Sèvres
Suite à un foyer de tuberculose bovine découvert en mai 2023 en Deux-Sèvres, une zone de prophylaxie renforcée a été définie.…
Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Publicité