Aller au contenu principal

Artisanat
S'essayer à l'art de la mosaïque

À Secondigny, Sarah Berry propose plusieurs prestations autour de l'art décoratif.

Pour ceux qui raffolent de fait maison ou d'activités qui font appel à la patience et à la minutie, la nouvelle boutique de mosaïque ouverte à Secondigny, par Sarah Berry, en octobre dernier va répondre à leurs envies. S'adressant aux non-initiés comme aux pros de la loupe, la boutique propose toutes sortes de prestations : vente de matériaux pour les experts, achats de pièces de mosaïques pour la décoration intérieure et extérieure, réalisation sur mesure à la demande des clients et ateliers pour découvrir cet art minutieux.

Trois prestations proposées 

- Des ateliers libre choix, où le client choisit un support en bois de plus ou moins grande taille, ainsi que les carreaux pour réaliser sa propre mosaïque. Après une à deux heures et demie de travail, il remet à Sarah Berry, qui gère la boutique, le travail fini, que la Britannique jointoie. Il faut compter quelques jours avant que la mosaïque soit finalisée. Les tarifs oscillent entre 14 et 35 euros.

- Des ateliers ouverts, qui permettent aux personnes déjà adeptes de la pratique de louer un espace de travail pendant deux heures et de bénéficier de conseils. Tarif : 28 euros.

- Des ateliers en groupe, organisés une fois par mois. Celui de janvier permettra de réaliser un pot de fleurs et celui de février un cadre à apposer sur la porte extérieure. Ces ateliers sont limités à six personnes. Ici, le prix va dépendre du niveau d'équipement des inscrits mais sera toujours accompagné d'une bonne tasse de thé, accueil britannique oblige.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité