Aller au contenu principal

Artisanat
S'essayer à l'art de la mosaïque

À Secondigny, Sarah Berry propose plusieurs prestations autour de l'art décoratif.

Pour ceux qui raffolent de fait maison ou d'activités qui font appel à la patience et à la minutie, la nouvelle boutique de mosaïque ouverte à Secondigny, par Sarah Berry, en octobre dernier va répondre à leurs envies. S'adressant aux non-initiés comme aux pros de la loupe, la boutique propose toutes sortes de prestations : vente de matériaux pour les experts, achats de pièces de mosaïques pour la décoration intérieure et extérieure, réalisation sur mesure à la demande des clients et ateliers pour découvrir cet art minutieux.

Trois prestations proposées 

- Des ateliers libre choix, où le client choisit un support en bois de plus ou moins grande taille, ainsi que les carreaux pour réaliser sa propre mosaïque. Après une à deux heures et demie de travail, il remet à Sarah Berry, qui gère la boutique, le travail fini, que la Britannique jointoie. Il faut compter quelques jours avant que la mosaïque soit finalisée. Les tarifs oscillent entre 14 et 35 euros.

- Des ateliers ouverts, qui permettent aux personnes déjà adeptes de la pratique de louer un espace de travail pendant deux heures et de bénéficier de conseils. Tarif : 28 euros.

- Des ateliers en groupe, organisés une fois par mois. Celui de janvier permettra de réaliser un pot de fleurs et celui de février un cadre à apposer sur la porte extérieure. Ces ateliers sont limités à six personnes. Ici, le prix va dépendre du niveau d'équipement des inscrits mais sera toujours accompagné d'une bonne tasse de thé, accueil britannique oblige.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Publicité