Aller au contenu principal

Ses jolies rousses en mettent plein les œufs

Aux confins de la Charente et de la Haute-Vienne, Delphine Moreau a lancé son élevage de poules pondeuses à Pressignac.

Delphine Moreau vend ses œufs en direct à la ferme (le jeudi de 17 heures à 18h30, le samedi de 10 à 11 heures), sur les marchés (Chabanais le jeudi, Montbron le vendredi, Chassenon le premier dimanche de chaque mois), dans des magasins de producteurs (Rochechouart) et à la Minute locale de Pressignac.
Delphine Moreau vend ses œufs en direct à la ferme (le jeudi de 17 heures à 18h30, le samedi de 10 à 11 heures), sur les marchés (Chabanais le jeudi, Montbron le vendredi, Chassenon le premier dimanche de chaque mois), dans des magasins de producteurs (Rochechouart) et à la Minute locale de Pressignac.
© (© ES)

Au pays des vaches limousines, Delphine Moreau a opté pour d'autres rousses. Au sein du Gaec de Pomper, aux côtés de son conjoint Florian, éleveur bovin et ovin à Pressignac, elle a créé un élevage en plein air de poules pondeuses. "Je viens d'une famille d'agriculteurs de Chirac. Mes parents élevaient des limousines et des chèvres. Ils ne voulaient pas que mon frère et moi travaillions dans l'agriculture ! Mais nous avons désobéi...", sourit la jeune femme. Après des études en management et gestion administrative, elle a travaillé quelques années dans une concession de camping-cars. "Pendant le Covid, je suis restée à la ferme. Je participais aux travaux. Avec Florian, nous avons commencé à réfléchir à une manière de diversifier la ferme. J'ai toujours voulu avoir des pondeuses. J'ai finalement quitté mon emploi quelque temps après et j'ai passé mon BPREA à la MFR de Beynac (Haute-Vienne), obtenu en juillet 2022".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité