Aller au contenu principal

S'engager dans un projet d'agrandissement de stockage

Les jeunes éleveurs qui n’ont pas les capacités de stockage d’effluents requises pour les effectifs présents peuvent demander un délai en s’engageant sur l’accroissement de cette capacité avant le 30 juin 2017.
À ce jour, toutes les exploitations agricoles doivent avoir des capacités de stockage correspondantes aux effectifs présents et aux pratiques d’élevage (arrêté du 11 octobre 2016 modifiant l’arrêté du 19 décembre 2011 relatif au programme d’actions national à mettre en œuvre dans les zones vulnérables afin de réduire la pollution des eaux par les nitrates d’origine agricole).
Néanmoins, une dérogation sur le délai de mise en conformité peut être accordée aux jeunes agriculteurs. Pour cela, ils doivent se signaler avant le 30 juin 2017 auprès de la DDT par le biais d’un formulaire à remplir sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15672.do, si les capacités de stockage ne sont pas à jour.
Il est possible de vérifier les capacités de stockage nécessaires sur chaque exploitation avec l’outil Pré Dexel sur le site de la chambre d’agriculture www.deux-sevres.chambagri.fr.
Les travaux nécessaires à l’adaptation des capacités de stockage peuvent être éligibles au PCAE. Selon les règles de conditionnalité, Une capacité de stockage insuffisante et l’absence de présentation de preuves d’engagement dans les travaux de mise aux normes entraîne une réduction de 3 % sur les aides Pac.

Contacts CA 79 : Jérôme PIVETEAU et Christophe BEALU au 05 49 77 15 15

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité