Aller au contenu principal

« Se rapprocher des sénateurs pour entériner les points fondamentaux sur le projet de loi Égalim»

Lors du conseil fédéral de la Fnsea 79, il a été question du projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation. La pression syndicale est plus que jamais nécessaire sur ce dossier.

Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la Fnsea, invite les exploitants à entrer dans le combat qui s’ouvre. Ramener de la valeur à la production est la finalité du syndicat.
Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la Fnsea, invite les exploitants à entrer dans le combat qui s’ouvre. Ramener de la valeur à la production est la finalité du syndicat.
© Christelle Picaud

L’article 1er ne doit pas être rouvert », posait comme objectif Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la Fnsea. Mardi 5 juin, lors du conseil fédéral départemental, l’intervenant national est revenu sur le travail accompli au cours de l’année écoulée sur le projet de loi agriculture et alimentation. « En partenariat avec les filières, nous avons fait des propositions d’amendements. Nous avons œuvré auprès des parlementaires pour faire valoir les intérêts de l’agriculture. Aujourd’hui, et parce que l’on considère que les points positifs sont plus nombreux que les négatifs, nous sommes satisfaits du vote de la semaine dernière. Mais attention, la situation est fragile. Nous devons nous rapprocher des sénateurs pour entériner les points fondamentaux ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité