Aller au contenu principal

SBM Agripartage reprend une société de négoce

C’est depuis 1993 que Micheline et Philippe Gauthier étaient à la tête de l’entreprise de négoce Établissements Gauthier SARL, à Queaux. Ils ont fait valoir leurs droits à la retraite et ont donc cessé leur activité en fin d’année dernière. Mais la reprise de l’entreprise est assurée.

Sébastien Bégon (à gauche) et Benjamin Maillochaud (2e à droite) prennent la suite de Micheline et Philippe Gauthier.
© Guillaume de Werbier

Le couple a cherché un repreneur pendant un an. C’est finalement une rencontre avec Benjamin Maillochaud et Sébastien Bégon, les dirigeants de la toute jeune SARL SBM Agripartage, spécialisée dans le conseil agricole, et basée à Journet, qui a été décisive et a permis de concrétiser la transmission. « C’est un négoce à taille humaine, indépendant. Ça correspond à notre façon de travailler » confie Benjamin Maillochaud. Lui et son associé voulaient étendre leur gamme de services. SBM Agripartage accompagne techniquement leurs clients agriculteurs, qu’ils soient en production de vaches allaitantes ou en grandes cultures. Leur objectif : maximiser les performances économiques des exploitations suivies. Cette reprise du négoce s’inscrit dans cette logique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Tempo, meilleur veau Charolais de France, est Deux-Sévrien
Sacré meilleur veau de France au concours national Charolais de Moulins, le 1er décembre, Tempo est issu de l’élevage…
Publicité