Aller au contenu principal

Salon Passion Maison : « Cette année, nous sommes davantage nous-mêmes »

Totalement repensé et gratuit, le salon Passion Maison s’est déroulé du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril et a doublé son nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente.

Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
© Alexis Bregere

Au début de cette édition 2016, Aldo Rosato, cofondateur du salon, confiait : « Je serai satisfait si on atteint les 8 000 visiteurs cette année. »
Avec 10 431 visiteurs pour un deuxième salon, autant dire que l’homme et sa partenaire, Martine Michel, ont de quoi être réjouis. L’événement a été un succès notamment grâce aux changements décidés après l’édition de l’an dernier. Le premier Passion Maison a souffert d’un quiproquo : « Des personnes pensaient retrouver les plaisirs de la foire-expo d’Angoulême : certaines ont étés ravies, d’autres déçues » explique Aldo Rosato. Le salon a été reformaté avec une seule salle, moins d’exposants et une communication précise sur l’événement. On a trouvé cette année des stands de billards, de café ou encore de rénovation, bref : tout ce qui a trait de près ou de loin avec un domicile. Le second changement, et sans doute le plus attractif aux yeux du public, est le passage à la gratuité. Il fallait que le salon corrige le bilan mitigé de l’année précédente et parvienne à attirer un plus grand public. En effet, sur l’édition 2015, le ticket d’entrée, à cinq euros, avait eu pour effet de restreindre l’accès pour les non professionnels. Aldo Rosato a tiré des leçons de ce premier salon : « Il nous fallait le joli brouil­lon de l’an dernier avec presque 6 000 personnes pour rendre une copie propre cette année. » Pour lui, chaque salon est enrichissant du point de vue des entrepreneurs.


Retrouvez la suite de cette interview dans la Vie Charentaise du 29 avril 2016 (page 16)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité