Aller au contenu principal

Salon Passion Maison : « Cette année, nous sommes davantage nous-mêmes »

Totalement repensé et gratuit, le salon Passion Maison s’est déroulé du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril et a doublé son nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente.

Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
Aldo Rosato, co-fondateur du salon Passion Maison
© Alexis Bregere

Au début de cette édition 2016, Aldo Rosato, cofondateur du salon, confiait : « Je serai satisfait si on atteint les 8 000 visiteurs cette année. »
Avec 10 431 visiteurs pour un deuxième salon, autant dire que l’homme et sa partenaire, Martine Michel, ont de quoi être réjouis. L’événement a été un succès notamment grâce aux changements décidés après l’édition de l’an dernier. Le premier Passion Maison a souffert d’un quiproquo : « Des personnes pensaient retrouver les plaisirs de la foire-expo d’Angoulême : certaines ont étés ravies, d’autres déçues » explique Aldo Rosato. Le salon a été reformaté avec une seule salle, moins d’exposants et une communication précise sur l’événement. On a trouvé cette année des stands de billards, de café ou encore de rénovation, bref : tout ce qui a trait de près ou de loin avec un domicile. Le second changement, et sans doute le plus attractif aux yeux du public, est le passage à la gratuité. Il fallait que le salon corrige le bilan mitigé de l’année précédente et parvienne à attirer un plus grand public. En effet, sur l’édition 2015, le ticket d’entrée, à cinq euros, avait eu pour effet de restreindre l’accès pour les non professionnels. Aldo Rosato a tiré des leçons de ce premier salon : « Il nous fallait le joli brouil­lon de l’an dernier avec presque 6 000 personnes pour rendre une copie propre cette année. » Pour lui, chaque salon est enrichissant du point de vue des entrepreneurs.


Retrouvez la suite de cette interview dans la Vie Charentaise du 29 avril 2016 (page 16)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Charline Laguzet, responsable troupeau caprin du lycée de Melle et Denis Boulanger, directeur de l'exploitation.
Des inséminations sans hormone au lycée de Melle

Théâtre de la journée technique Innov'Action, organisée par la Chambre d'agriculture le 11 avril, l'exploitation du lycée…

Publicité