Aller au contenu principal

Saint-Georges-Lès-Baillargeaux sous l’oeil du jury des Villages fleuris

Entre le 26 juin et le 19 juillet derniers, le jury départemental du concours Villes et Villages fleuris s'est déplacé dans 65 communes de la Vienne inscrites à l’édition 2018 de la compétition, pour leur apporter conseils et avertissements. Parmi elles, Saint-Georges-Lès-Baillargeaux, qui a déjà obtenu un 1er prix départemental l’année dernière.

© Guillaume de Werbier

L’ambiance était plutôt détendue le 9 juillet dernier, dans une salle de réunion de la mairie de Saint-Georges-Lès Baillargeaux où le maire Jean-Claude Boutet et plusieurs chefs de services recevaient trois jurés, dont le président départemental, Paul Arnault, du concours Villes et Villages fleuris. Le trio venait observer et interroger les représentants de la commune sur leurs efforts non seulement de fleurissement mais aussi d'aménagement, et d’environnement. Car effectivement, au fil du temps, le principe de la compétition n’est plus de noter le simple embellissement des rues grâce à des jardinières de géranium aux fenêtres. Il est passé aujourd’hui à des considérations plus environnementales et s’attarde davantage sur les aménagements réalisés au profit du bien-être des habitants et des visiteurs, précise Paul Arnault.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Publicité