Aller au contenu principal

Route : le nombre de flashs est en augmentation en Deux-Sèvres.

L’activité des radars ne ralentit pas

Avec 7 757 contraventions, les radars automatiques ont connu sur le mois de juillet, en comparaison au même mois de l’année précédente, une augmentation d’activité de 150%.
Avec 7 757 contraventions, les radars automatiques ont connu sur le mois de juillet, en comparaison au même mois de l’année précédente, une augmentation d’activité de 150%.
© Christelle Picaud

Depuis le 1er juillet, le nombre d’excès de vitesse flashés sur les routes des Deux-Sèvres est en augmentation. Avec 7 757 contraventions, les radars automatiques ont connu sur le mois de juillet, en comparaison au même mois de l’année précédente, une augmentation d’activité de 150%. Un fort développement qu’Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres replaçait dans un contexte haussier sur les 6 premiers mois de l’année 2018. Effectivement, jeudi 12 septembre, lors d’une conférence de presse, la représentante de l’État affichait les chiffres enregistrés de janvier à juin. En comparaison de la même période de 2017, ils étaient en augmentation de 37,23%. À n’en pas douter, le passage de la vitesse à 80 km à stimuler l’activité des radars, mais pas seulement. Les automobilistes deux-sévriens semblent avoir le pied un peu lourd. 96 % des infractions constatées le sont pour une vitesse inférieure à 20 km.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité