Aller au contenu principal

Retour réussi pour la Saint-Barthélémy

Le Champ de foire du Mas Félix à Confolens a retrouvé la fête des éleveurs le mardi 23 août. Bovins, équins, ovins ont ravi le public. Des démonstrations de tonte de moutons, un concours et une vente de vaches limousines ont eu lieu.

Suprême et Ornella du GAEC Laloi (Massignac) ont eu les honneurs du concours de vaches limousines sans cornes.

Le public a répondu présent ce mardi 23 août pour la Saint-Barthélemy à Confolens.
Les éleveurs ont pu mettre en avant leur savoir-faire tout au long de la journée. Une vente et un concours de vaches limousines avec le gène sans corne a eu lieu le matin organisé par les Éleveurs de bovins limousins de Charente (EBL16). À l’issue du concours, Ornella et son veau Suprême, du GAEC Laloi à Massignac, ont été sacrés. Ils participeront en septembre au National limousin au Mans (Sarthe).

L’association des chevaux de traits charentais a présenté plusieurs animaux, dont certains de race mulassière. Une démonstration de tonte de moutons était proposée avec des représentants de l’Aeocape. Enfin, le village des partenaires a permis aux visiteurs de s’informer sur le monde agricole, notamment avec le stand #Aimetonagri, mais aussi le Crédit Agricole Charente-Périgord, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ou la Mutualité sociale agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
[En images] Retour sur la Fête de la Terre 2022 à Aigrefeuille-d'Aunis
La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime avait lieu samedi 27 et dimanche 28 août à Aigrefeuille-d'Aunis…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Démonter les a priori sur l’agriculture le temps d’un salon
Impliquée dans la préparation du salon Ambiance Terre depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice verra aboutir, du 23 au 25…
Une vente qui fait débat
En agriculture, le sujet des terres et de leur vente échauffe souvent les esprits. C’est le cas avec une exploitation importante…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Publicité