Aller au contenu principal

Retour du comice agricole le 15 octobre à Confolens

Le comice agricole revient en Charente limousine. Il a lieu ce samedi 15 octobre à Confolens.

Une partie de l’équipe organisatrice du comice agricole.
© E.S.

Après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire, le comice agricole aura lieu cette année à Confolens, samedi 15 octobre au champ de foire du Mas-Félix. L’équipe du comice, présidée par Christophe Hervy, composée de Francis Merlaud, Alain Rainaud et Raymond Vallée, s’est retroussée les manches pour présenter cette édition des retrouvailles. De jeunes recrues prêtent main forte aux organisateurs : Anaïs Vigier et Florine Rainaud. La manifestation réunira des éleveurs laitiers, viande, ovins et des équins. En tout, une centaine d’animaux pourraient être présents. L’association avicole de Charente sera aussi de la partie. « Les soutiens sont nombreux, insiste Francis Merlaud, vice-président. Le Crédit Agricole, la MSA, la municipalité, la Chambre d’agriculture, Mutualia, Océalia, les transports Belair, le comité des fêtes, les chasseurs, sont à nos côtés ». De nombreux exposants professionnels seront présents . Arnaud Boucher, éleveur (vaches et brebis) et enseignant à la MFR de La Péruse, a impliqué ses élèves dans la manifestation : « On a choisi les animaux que l’on présentera ensemble. Ils les ont préparé. J’aurai 8 élèves avec moi ».

« C’est la bonne saison pour le comice, il n’y a pas trop de travaux dans les champs, reprennent les organisateurs. Nous souhaitons que ce soit un rendez-vous festif, un lieu de rencontre entre le monde agricole et le grand public. C’est important d’échanger, d’expliquer notre métier, ses problématiques »

Programme

Comice agricole de Confolens, samedi 15 octobre. Entrée gratuite. A partir de 9 heures : présentation de chaque espèce. Vers 11 heures : tour du champ de foire avec les officiels. Repas (18 euros, à réserver) à la salle des fêtes du Moulin. Dans l’après-midi : animations avec les élevages. Vers 17 heures : remise des lots aux éleveurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Nathalie Epagneaud et Magalie Vinet de la Commission des agricultrices FNSEA-JA 17, organisatrice de l'évènement.
Un dimanche en rose, à la ferme

À l'occasion d'Octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, la commission d'agricultrices de la FNSEA-JA 17…

Publicité