Aller au contenu principal

Retour du comice agricole le 15 octobre à Confolens

Le comice agricole revient en Charente limousine. Il a lieu ce samedi 15 octobre à Confolens.

Une partie de l’équipe organisatrice du comice agricole.
© E.S.

Après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire, le comice agricole aura lieu cette année à Confolens, samedi 15 octobre au champ de foire du Mas-Félix. L’équipe du comice, présidée par Christophe Hervy, composée de Francis Merlaud, Alain Rainaud et Raymond Vallée, s’est retroussée les manches pour présenter cette édition des retrouvailles. De jeunes recrues prêtent main forte aux organisateurs : Anaïs Vigier et Florine Rainaud. La manifestation réunira des éleveurs laitiers, viande, ovins et des équins. En tout, une centaine d’animaux pourraient être présents. L’association avicole de Charente sera aussi de la partie. « Les soutiens sont nombreux, insiste Francis Merlaud, vice-président. Le Crédit Agricole, la MSA, la municipalité, la Chambre d’agriculture, Mutualia, Océalia, les transports Belair, le comité des fêtes, les chasseurs, sont à nos côtés ». De nombreux exposants professionnels seront présents . Arnaud Boucher, éleveur (vaches et brebis) et enseignant à la MFR de La Péruse, a impliqué ses élèves dans la manifestation : « On a choisi les animaux que l’on présentera ensemble. Ils les ont préparé. J’aurai 8 élèves avec moi ».

« C’est la bonne saison pour le comice, il n’y a pas trop de travaux dans les champs, reprennent les organisateurs. Nous souhaitons que ce soit un rendez-vous festif, un lieu de rencontre entre le monde agricole et le grand public. C’est important d’échanger, d’expliquer notre métier, ses problématiques »

Programme

Comice agricole de Confolens, samedi 15 octobre. Entrée gratuite. A partir de 9 heures : présentation de chaque espèce. Vers 11 heures : tour du champ de foire avec les officiels. Repas (18 euros, à réserver) à la salle des fêtes du Moulin. Dans l’après-midi : animations avec les élevages. Vers 17 heures : remise des lots aux éleveurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Près de 25 tracteurs de l'association National Tracto Cross assureront le spectacle le 31 août.
Fin août, une fête de la terre orchestrée par les JA de Mazières

Les samedi 30 et dimanche 31 août, les Jeunes agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine renouent avec leur…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Publicité