Aller au contenu principal

Reports PCAE et autres appels à projets

Le Conseil régional a prolongé plusieurs appels à projets et introduit certaines flexibilités dans la gestion des demandes d’aide. La documentation modifiée est soit déjà en ligne sur le guide des aides de la Région soit le sera très prochainement.

© Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine

Le traitement des dossiers suit son cours. L'envoi des suivis continue, même si la distribution peut bloquer à certaines étapes. Le Conseil régional rappelle que les délais ont été assouplis, mais pas les critères de sélection. Le nombre de points à obtenir reste le même pour valider le dossier.

Les appels à projets déjà prolongés

Cliquez sur les liens pour accéder aux appels à projets sur le site de la région Nouvelle-Aquitaine.

- Plan de Modernisation de l’Elevage – PME (avicole et hors avicole) : prolongation de 4 mois (2 périodes de dépôt de dossiers supplémentaires du 16 mai au 15 juillet et du 16 juillet au 15 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 15 septembre (au lieu du 15 mai). La DDT va procéder à l'envoi d'une nouvelle vague de courriers dans le courant de cette semaine (14 au 17 avril) ou de la semaine prochaine (20 au 24 avril).

- Plan Végétal Environnement - PVE : prolongation de 4 mois (2 périodes de dépôt de dossiers supplémentaires, du 1er juin au 31 juillet et du 1er août au 30 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 30 septembre (au lieu du 31 mai). 

- Mécanisation en zone de montagne : prolongation d'1 mois (prolongation de la 2ème période d’appel à projet). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 31 juillet (au lieu du 30 juin).

- Infrastructures Agro Ecologiques - IAE : prolongation de 3 mois (une période supplémentaire du 9 juin au 8 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 8 septembre (au lieu du 8 juin).

- Agroforesterie : prolongation de 3 mois (une période supplémentaire du 23 juin au 22 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 22 septembre (au lieu du 22 juin).

- Culture maraîchère, petits fruits, horticulture et arboriculture : prolongation de 3 mois (une période supplémentaire du 1er juin au 31 août). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 31 août (au lieu du 31 mai).

- L’appel à projets Transformation et commercialisation de produits sera très prochainement prolongé également de 3 mois (une période supplémentaire du 1er juillet au 30 septembre).  La clôture de l’appel à projets sera donc prévue au 30 septembre (au lieu du 30 juin).

- L’appel à projet Plan de compétitivité de la pépinière viticole PEPI – 20/20 vient d’être lancé aujourd’hui avec une période de dépôt de dossiers du 6 avril au 31 août 2020. Il sera mis en ligne très prochainement sur le guide des aides de la Région.

Les appels à projets en ligne dont les dates de clôture restent inchangées

 

- CUMA : clôture au 30 avril

- Adaptation au changement climatique en arboriculture et viticulture - protection contre le gel et la grêle : clôture au 30 juin

- Modernisation des outils de production à destination des Entreprises de Travaux Agricoles : clôture au 31 août

Flexibilités introduites et reprises dans chaque appel à projets

 

La possibilité de transmettre les dossiers de demande d’aide de manière dématérialisée aux services instructeurs.

Le dossier original devra être transmis aux services instructeurs dans les 3 mois suivant la fin du confinement.

L’accusé de réception de recevabilité avec autorisation de démarrage des travaux sans promesse de subvention pourra être transmis par email par le service instructeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité