Aller au contenu principal

Reports PCAE et autres appels à projets

Le Conseil régional a prolongé plusieurs appels à projets et introduit certaines flexibilités dans la gestion des demandes d’aide. La documentation modifiée est soit déjà en ligne sur le guide des aides de la Région soit le sera très prochainement.

© Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine

Le traitement des dossiers suit son cours. L'envoi des suivis continue, même si la distribution peut bloquer à certaines étapes. Le Conseil régional rappelle que les délais ont été assouplis, mais pas les critères de sélection. Le nombre de points à obtenir reste le même pour valider le dossier.

Les appels à projets déjà prolongés

Cliquez sur les liens pour accéder aux appels à projets sur le site de la région Nouvelle-Aquitaine.

- Plan de Modernisation de l’Elevage – PME (avicole et hors avicole) : prolongation de 4 mois (2 périodes de dépôt de dossiers supplémentaires du 16 mai au 15 juillet et du 16 juillet au 15 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 15 septembre (au lieu du 15 mai). La DDT va procéder à l'envoi d'une nouvelle vague de courriers dans le courant de cette semaine (14 au 17 avril) ou de la semaine prochaine (20 au 24 avril).

- Plan Végétal Environnement - PVE : prolongation de 4 mois (2 périodes de dépôt de dossiers supplémentaires, du 1er juin au 31 juillet et du 1er août au 30 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 30 septembre (au lieu du 31 mai). 

- Mécanisation en zone de montagne : prolongation d'1 mois (prolongation de la 2ème période d’appel à projet). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 31 juillet (au lieu du 30 juin).

- Infrastructures Agro Ecologiques - IAE : prolongation de 3 mois (une période supplémentaire du 9 juin au 8 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 8 septembre (au lieu du 8 juin).

- Agroforesterie : prolongation de 3 mois (une période supplémentaire du 23 juin au 22 septembre). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 22 septembre (au lieu du 22 juin).

- Culture maraîchère, petits fruits, horticulture et arboriculture : prolongation de 3 mois (une période supplémentaire du 1er juin au 31 août). La clôture de l’appel à projets est donc prévue au 31 août (au lieu du 31 mai).

- L’appel à projets Transformation et commercialisation de produits sera très prochainement prolongé également de 3 mois (une période supplémentaire du 1er juillet au 30 septembre).  La clôture de l’appel à projets sera donc prévue au 30 septembre (au lieu du 30 juin).

- L’appel à projet Plan de compétitivité de la pépinière viticole PEPI – 20/20 vient d’être lancé aujourd’hui avec une période de dépôt de dossiers du 6 avril au 31 août 2020. Il sera mis en ligne très prochainement sur le guide des aides de la Région.

Les appels à projets en ligne dont les dates de clôture restent inchangées

 

- CUMA : clôture au 30 avril

- Adaptation au changement climatique en arboriculture et viticulture - protection contre le gel et la grêle : clôture au 30 juin

- Modernisation des outils de production à destination des Entreprises de Travaux Agricoles : clôture au 31 août

Flexibilités introduites et reprises dans chaque appel à projets

 

La possibilité de transmettre les dossiers de demande d’aide de manière dématérialisée aux services instructeurs.

Le dossier original devra être transmis aux services instructeurs dans les 3 mois suivant la fin du confinement.

L’accusé de réception de recevabilité avec autorisation de démarrage des travaux sans promesse de subvention pourra être transmis par email par le service instructeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité