"Rendre moins opaque la frontière entre bio et conventionnels"
L'opération annuelle de communication sur les filières Bio se reconduit
pour la 14e fois en novembre. Les rencontres appuieront majoritairement sur l'installation, les aspects économiques de rémunération et la diversification.

Cinq à six rendez-vous thématiques organisés dans chaque département tout au long de novembre : voilà la recette qui fonctionne depuis maintenant quatorze ans pour le mois de la Bio.
"C'est un rendez-vous pour et avec les agri, pour faire se rencontrer l'amont et l'aval, et continuer de structurer toujours plus la filière", pose comme enjeux Romain Basset, conseiller pour la chambre d'agriculture 79, lors de la conférence de presse du 20 octobre à la ferme du Boussentin (céréales, légumineuses, farines et huiles, à Vouillé).
"Ne pas rester entre convaincus de la bio"
Les rencontres brossent des thématiques larges : de la création d'une légumerie solidaire en Val de Saintonge à un focus ovin-bovin sur "comment favoriser l'autonomie protéique sans perdre ses performances techniques", en passant par un speed-dating avec des cédants et des porteurs de projet : le prisme est très large.