Aller au contenu principal

Rendez-vous à Prahecq dimanche 10 août pour la finale départementale de labours

Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
© N.C.

Le mois d'août est la période des traditionnels concours de labours. Cette année, les Jeunes Agriculteurs de Prahecq et de Beauvoir-sur-Niort, représentés par leurs présidents respectifs Guillaume Moinard et Mathias Naud, s'associent pour organiser la finale départementale. L'épreuve se déroulera le dimanche 10 août à Prahecq, route de Gascougnolles.
Ils ont tous les deux à coeur de développer localement le réseau JA. Guillaume se réjouit pour sa part que la finale départementale se déroule sur son canton, véritable opportunité de rassembler les jeunes adhérents et non-adhérents pour un moment de convivialité. Et Mathias de préciser :  « Nos terres se labourent peu en raison du type de sol peu profond et de l'évolution des techniques mais il est important de perpétuer la tradition et l'identité JA en maintenant les concours. Cela est d'autant plus important que la finale mondiale aura lieu cette année en Gironde ».
Rendez-vous donc dimanche 10 août à 9 h 30 pour les essais, suivis du repas à 12 h et de la finale départementale à 14 h (repas 10 euros sur réservation au 06 99 41 16 53, buvette sur place). La veille, à partir de 8 h 30, aura lieu l'épreuve cantonale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité