Aller au contenu principal

Rendez-vous d'affaires en local

La CCIV et le Medef 86 ont fusionné leurs manifestations Oser Réso et Entreprises en Vienne pour n'en faire plus qu'un : Les Rencontres du 3e type, un grand rendez-vous favorisant les relations d'affaires entre entreprises locales.

A l'image de BocUp, 130 entreprises étaient inscrites aux entretiens d'affaires.
A l'image de BocUp, 130 entreprises étaient inscrites aux entretiens d'affaires.
© Guillaume de Werbier

Mi-novembre, rendez-vous était donné aux entreprises de la Vienne dans la fosse de la salle de l'Arena Futuroscope. Sur une partie, des tables alignées les unes à côté des autres où se sont succédés des entretiens business de 20 mn faisant se rencontrer des sociétés. "Le but est de donner une dynamique pour des échanges économiques sur notre territoire, avec des commandes locales et donner des perspectives de travail ensemble", commente Catherine Lathus, présidente de la CCIV co-organisatrice, avec le Medef 86, de la première édition des Rencontres du 3e type. "C'est une journée pour être dans l'opérationnel commercial et en même temps se tenir informé des mutations qui se présentent dans nos entreprises, et actualiser nos connaissances sur différents sujets", ajoute Bertrand Gilles, président du Medef.

Les dirigeants de la jeune entreprise BocUp, Flore Marquis et Pascal Béhar, ont imaginé un système de mise sous vide, favorisant la réutilisation bocaux. "C'est un moyen de prolonger la conservation d'aliments, de les transporter hermétiquement, de moins consommer, de moins jeter..." liste Pascal Béhar. Ce kit a trouvé sont public, grâce d'abord au bouche à oreille, confie Flore Marquis, puis au site de présentation et de vente bonjourbocup.fr, ou encore au site marchand en ligne Biovie. "On a des clients espagnols, allemands, belges, argentins... On est présents à ces rencontres pour entrer dans les réseaux et développer notre ancrage local. On a eu des échanges avec des traiteurs comme Clémence et Antonin, et Saveurs et Créations. On souhaite aussi rencontrer des collectivités, avec l'idée, à partir du kit, de faire de la pédagogie sur le bien manger."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité