Aller au contenu principal

Rémy Martin : une étape de plus vers le durable

A près de 300 ans (elle les aura en 2024), entre tradition et avenir, la maison Rémy Martin engage des actions fortes en faveur de l’environnement.

Jean-Philippe Hecquet, Laura Mornet, Bastien Loiseau et Laurent Massuyau inspectent les couverts végétaux dans les vignes.

Tous les feux sont au vert chez Rémy Martin. Les résultats, présentés le 24 novembre, affichent un chiffre d’affaires consolidé de 867,1 millions d’euros (+21,1 % en organique), avec une marge opérationnelle de 36,8 % (+1,7 point). Côté vignes, le vert est aussi de mise. La maison est engagée depuis plusieurs années dans des actions fortes afin de limiter son impact environnemental. Le nouveau directeur général Jean-Philippe Hecquet (il a pris ses fonctions en début d’année) plaide pour cette cause : « La famille veut transmettre et rayonner dans le futur. Toutes les actions sont importantes. L’environnement entre dans cette vision d’avenir. On veut partager ce que l’on fait ». Actuellement, 59 % des surfaces des viticulteurs de l’Alliance Fine Champagne sont certifiées HVE 3. L’objectif est d’atteindre 70 % en 2024, et 100 % en 2028. De plus, Rémy Martin pousse pour l’agroécologie. Elle veut inciter 100 % de ses viticulteurs à opter pour ces pratiques vertes d’ici 2 030.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
Ambiance Terre : la prochaine édition sera en septembre 2024
Les partenaires du premier salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se sont retrouvés pour l’AG d’ambiance Terre le 25 janvier à…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Publicité