Aller au contenu principal

Rémy-Martin : «étendre la communauté des cognac lovers»

Montée en gamme, consommation à domicile et e-commerce permettent à Rémy-Martin d'afficher une croissance insolente et « de grandes ambitions », dixit son directeur général.

La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance.
La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance.
© La Vie Charentaise

Vendredi 22 octobre, un communiqué de Rémy-Cointreau avait déjà en partie défloré les annonces de Philippe Farnier, directeur général de Rémy-Martin, sur la bonne santé économique du groupe (N.D.L.R. : progression de 52 % au premier semestre à 645,3 millions d'euros) et de la maison dont il tient la barre depuis trois ans. « Après un début d'année remarquable, amplifié par des effets de restockage aux Etats-Unis, la division cognac a continué de bénéficier d'une demande particulièrement soutenue au deuxième trimestre (+26,9 %) et a enregistré une progression de +55,2 % au premier semestre », révélait le communiqué de Rémy-Cointreau. Mardi dernier, Philippe Farnier en a détaillé les éléments moteurs : une croissance tirée par le marché américain (+58 %) et de l'Asie Pacifique, notamment la Chine (+34 %). « Une des révélations de cette crise sanitaire que nous avons vécue et qui nous a obligés à fermer nos sites de production un mois en 2020 (de mars à avril) montre que la stratégie de valeur qui est la nôtre matche bien avec les attentes du consommateur aujourd'hui (...), adepte d'une consommation plaisir valorisante et responsable », explique le directeur général. « L'idée, c'est d'étendre la communauté des cognac lovers. Peut-être qu'ils consommeront moins de cognac, mais mieux et la communauté sera plus large, au final ».

Article à retrouver dans la page 10 de La Vie Charentaise n°2823, paru le 29 octobre.

Hebdo disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité