Aller au contenu principal

Rémy-Martin : «étendre la communauté des cognac lovers»

Montée en gamme, consommation à domicile et e-commerce permettent à Rémy-Martin d'afficher une croissance insolente et « de grandes ambitions », dixit son directeur général.

La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance.
La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance.
© La Vie Charentaise

Vendredi 22 octobre, un communiqué de Rémy-Cointreau avait déjà en partie défloré les annonces de Philippe Farnier, directeur général de Rémy-Martin, sur la bonne santé économique du groupe (N.D.L.R. : progression de 52 % au premier semestre à 645,3 millions d'euros) et de la maison dont il tient la barre depuis trois ans. « Après un début d'année remarquable, amplifié par des effets de restockage aux Etats-Unis, la division cognac a continué de bénéficier d'une demande particulièrement soutenue au deuxième trimestre (+26,9 %) et a enregistré une progression de +55,2 % au premier semestre », révélait le communiqué de Rémy-Cointreau. Mardi dernier, Philippe Farnier en a détaillé les éléments moteurs : une croissance tirée par le marché américain (+58 %) et de l'Asie Pacifique, notamment la Chine (+34 %). « Une des révélations de cette crise sanitaire que nous avons vécue et qui nous a obligés à fermer nos sites de production un mois en 2020 (de mars à avril) montre que la stratégie de valeur qui est la nôtre matche bien avec les attentes du consommateur aujourd'hui (...), adepte d'une consommation plaisir valorisante et responsable », explique le directeur général. « L'idée, c'est d'étendre la communauté des cognac lovers. Peut-être qu'ils consommeront moins de cognac, mais mieux et la communauté sera plus large, au final ».

Article à retrouver dans la page 10 de La Vie Charentaise n°2823, paru le 29 octobre.

Hebdo disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Valentine Renaud de La Ferme du lin à Liniers n'a pas été sélectionnée pour la deuxième partie du concours.
Miss pour porter ses valeurs de l'agriculture
Le concours de Miss et Mister France Agricole rendra son verdict ce samedi 6 décembre. Valentine Renaud et Stessie…
radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Publicité