Aller au contenu principal

Administratif
Réforme de la facturation électronique : dans un an, tous concernés !

À partir du 1er juillet 2024, l’ensemble des entreprises établies en France, notamment les exploitations agricoles, devront accepter les factures électroniques. L’émission obligatoire de factures électroniques interviendra quant à elle progressivement, entre 2024 et 2026. Les exploitations doivent commencer à se préparer à ce changement.

© DR

La réforme entreprise par le gouvernement à travers la loi de finances du 30 décembre 2022, entérine la fin programmée des factures papiers. Elle a pour objet de remplacer progressivement les factures actuelles par des factures numériques. Cela signifie qu’au terme de la réforme les factures papiers, scannées, PDF ou générées par un logiciel comptable ne seront plus valides et ne pourront plus être adressées directement à leurs destinataires. Les nouvelles factures devront respecter un certain format électronique, comporter les mentions obligatoires des factures actuelles et être transmises et réceptionnées par l’intermédiaire de plateformes dédiées. Une phase pilote sera d’ailleurs mise en place à partir du 1er janvier 2024 et les plateformes sont actuellement en cours d’homologation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité