Aller au contenu principal

Recrutements : c’est désormais aux employeurs de se vendre…

C’est un indicateur pertinent sur la santé économique d’un territoire. Les besoins en main-d’œuvre progressent dans la Vienne de façon importante. Une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi, mais qui inquiète les TPE et PME, qui craignent d’avoir des difficultés à recruter.

Alice Muyor, salariée au Futuroscope depuis ses 19 ans a découvert un univers qu’elle « n’imaginait pas » et des métiers variés.
© Elisabeth Hersand

« On a comptabilisé 18 800 projets de recrutements dans la Vienne ! » se félicite Célia Rodrigues Minau, la directrice territoriale Pôle Emploi Vienne-Deux-Sèvres. Entre octobre et décembre dernier, la structure a réalisé son enquête habituelle en besoins de main-d’œuvre et décrit des « résultats très positifs », mais qui ne prennent évidemment pas en compte l’impact de la guerre en Ukraine, puisque l’étude a été réalisée avant. Après une année 2020 où les recrutements avaient été moins nombreux, cette hausse de besoins en main-d’œuvre (1 650 de plus ) permet de retrouver le niveau de recrutements de 2019. « Dans la Vienne, ces besoins en main-d’œuvre correspondent en majorité à des emplois durables ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité