Aller au contenu principal

« On reçoit des clients anglais, chinois, russes ou même norvégiens »

À l’arrivée de l’été, la clientèle des Viandes du Terroir à Aubeterre change radicalement. Delphine et Laurent Bocquier mettent les petits plats dans les grands pour accueillir les touristes.

Delphine et Laurent Bocquier ont une clientèle de locaux mais aussi d’Anglais, de Chinois ou de Russes.
Delphine et Laurent Bocquier ont une clientèle de locaux mais aussi d’Anglais, de Chinois ou de Russes.
© Les Viandes du Terroir SARL

À Aubeterre-sur-Dronne, petit village touristique du sud de la Charente, le coup d’envoi de la saison touristique a déjà été donné. Pour les artisans et les commerçants locaux, la saison a commencé. Pour Delphine et Laurent Bocquier, qui s’occupent de la boucherie charcuterie et traiteur Les Viandes du Terroir depuis 2010, c’est une nouvelle activité qui s’annonce avec l’arrivée des touristes.

L’appui de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente est important dans la formation de leurs ouvriers. Les Viandes du Terroir misent beaucoup sur la qualité de leurs produits autant pour les locaux que pour les visiteurs de passage. Les formations de la CMA16 leur permettent d’être sereins sur des questions spécifiques comme la comptabilité. L’activité de l’entreprise en temps normal est déjà bien remplie avec la préparation des produits et les nombreux services. « Nous proposons un maximum de produits maisons plus le week-end et une tournée trois fois par semaine », résume Delphine Bocquier.

La dégustation en guise de dialogue

« Nous travaillons énormément avec les Anglais, les Chinois ou les Hollandais. Cette année, nous avons également des Russes et des Norvégiens. Ils sont très présents dans les gîtes du secteur », complète-t-elle. Et traiter avec cette clientèle est loin d’être aisé. « Nous ne parlons pas du tout anglais. Pour communiquer avec nos clients nous les faisons déguster », s’exclame-t-elle.

 

La suite de l'article, à découvrir dans La Ve Charentaise du jeudi 21 juin 2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité