Aller au contenu principal

Recensement : la campagne a débuté

Du 20 janvier au 19 février pour les communes de moins de 10 000 habitants, et jusqu’au 26 février pour les villes de plus de 10 000 habitants, les agents recenseurs vont récupérer les informations qui permettront à l’Insee d’établir le nombre officiel d'habitants de chaque commune française.

recensement Nouvelle-Aquitaine
Le recensement de la population organisé par l'Insee est une enquête obligatoire. Le questionnaire est anonymisé, reste confidentiel et essentiellement déclaratif.
© Capture d’écran www.le-recensement-et-moi.fr/

A l’occasion du lancement de la campagne de recensement le 20 janvier 2022, l’Insee Nouvelle-Aquitaine rappelle le fonctionnement et l’utilité de l’enquête annuelle de recensement de la population.
En raison de la crise sanitaire qui sévit depuis 2020, la campagne 2021 a été reportée à ce début d’année, l’occasion pour l’Insee d’améliorer ses solutions de collecte.  
Le recensement se terminera le 19 février pour les communes de moins de 10 000 habitants, et le 26 février pour celles de plus de 10 000 habitants.
« Chaque année, sur le territoire national, environ 5 millions de logements sont recensés et 9 millions de personnes interrogées, ce qui représente une couverture de 8 000 communes », présente Christine Védresse, responsable de l’enquête au sein de l’établissement de l’Insee de Limoges. Avec un taux de réponse annuel moyen de 96 %, la collecte des données auprès des différentes populations est relativement bien menée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
Publicité