Aller au contenu principal

Rainbow Burger sublime les goûts et les couleurs 

Jason Morisson a créé en octobre 2022 son food-truck de burgers faits avec des produits charentais. 

Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
© (© ES)

Avec sa roulotte spécialement aménagée en food-truck, ses burgers aux pains colorés (dont il garde scrupuleusement le secret !) composés d'ingrédients locaux, Jason Morisson a trouvé la recette pour se distinguer. Le jeune homme de 25 ans sait surtout régaler ses clients avec des burgers concoctés en direct, le temps d'une discussion. « Je place l'humain avant tout. Comme j'ai une bonne mémoire, je connais mes clients. Je suis capable de me souvenir de leurs prénoms, de demander des nouvelles de la petite dernière... », s'amuse le cuisinier, installé depuis octobre 2022.

« Je suis dans la restauration depuis tout jeune. J'ai passé un bac pro cuisine au lycée de l'Amandier à Saint-Yrieix, avant une licence en restauration à l'école Cap Vert à Nantes puis un Master 1 et un Master 2 dans la restauration à l'ISTHIA (Institut Supérieur Hôtellerie Tourisme Alimentation) de Toulouse ». Durant toutes ses études, Jason s'est perfectionné en travaillant, en faisant les saisons, comme chef à domicile par exemple. « J'ai fait des stages dans divers domaines pour étoffer ma palette de compétences, car je voulais savoir gérer un projet de A à Z  ». Après son Master 2, Jason a travaillé dans le privé, dans un bureau d'études spécialisé dans le conseil aux restaurateurs, permettant de les accompagner dans la réalisation de leur business plan, de réfléchir à une étude de marché...

« Je voulais ouvrir un restaurant, mais avec seulement 6 mois de CDI, c'était compliqué de convaincre les banques. Je suis parti alors sur un food-truck, avec des burgers faits maison ». Grâce à ses connaissances en gestion de projet, il présente un dossier solide à la banque, ce qui lui permet d'obtenir rapidement les financements adaptés. Il lance son activité avec un concept privilégiant les produits charentais et des recettes sortant de l'ordinaire. « Tous les matins, je fais les marchés. Je vais notamment à La Pinotière, à La Couronne. Je me fournis en viande à Ruffec (Viande de la Marche), la tomme vient de la Grande Dennerie à Blanzaguet, le fromage de chèvre de la ferme du Bardonneau à Val-d'Auge et les légumes du Jardin des Merles à Baignes ». Il prépare lui-même ses pains avec de la farine issue du Champ au Moulin à Chalignac. « Le matin, je passe entre 4 et 5 heures à confectionner mes sauces et mes pains. Le soir, je suis au food-truck de 18 heures à 21 heures. Je change ma carte quotidiennement. Il y a un burger du jour. Mais le client peut aussi composer son burger comme il souhaite, avec une sauce au choix. Je propose des menus pour accompagner le burger de frites ».

Très présent sur les réseaux sociaux, Jason Morisson poste régulièrement des informations sur ses burgers et ses offres. Groupama a réalisé une vidéo sur son activité, atteignant 4 000 vues ! Avec quatre soirées de service par semaine, Jason a su capter une clientèle fidèle, qui n'hésite pas à faire les kilomètres pour déguster ses burgers. Il cuisine aussi pour des événements privés. « Je propose de la qualité. Je veux toujours que le client reparte gagnant ».

Rainbow Burger : présent le mardi soir à Claix, le mercredi soir à Champniers, le vendredi soir à Soyaux et le samedi à Linars. Tél. : 06 41 88 79 41.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Publicité