Aller au contenu principal

Rainbow Burger sublime les goûts et les couleurs 

Jason Morisson a créé en octobre 2022 son food-truck de burgers faits avec des produits charentais. 

Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
© (© ES)

Avec sa roulotte spécialement aménagée en food-truck, ses burgers aux pains colorés (dont il garde scrupuleusement le secret !) composés d'ingrédients locaux, Jason Morisson a trouvé la recette pour se distinguer. Le jeune homme de 25 ans sait surtout régaler ses clients avec des burgers concoctés en direct, le temps d'une discussion. « Je place l'humain avant tout. Comme j'ai une bonne mémoire, je connais mes clients. Je suis capable de me souvenir de leurs prénoms, de demander des nouvelles de la petite dernière... », s'amuse le cuisinier, installé depuis octobre 2022.

« Je suis dans la restauration depuis tout jeune. J'ai passé un bac pro cuisine au lycée de l'Amandier à Saint-Yrieix, avant une licence en restauration à l'école Cap Vert à Nantes puis un Master 1 et un Master 2 dans la restauration à l'ISTHIA (Institut Supérieur Hôtellerie Tourisme Alimentation) de Toulouse ». Durant toutes ses études, Jason s'est perfectionné en travaillant, en faisant les saisons, comme chef à domicile par exemple. « J'ai fait des stages dans divers domaines pour étoffer ma palette de compétences, car je voulais savoir gérer un projet de A à Z  ». Après son Master 2, Jason a travaillé dans le privé, dans un bureau d'études spécialisé dans le conseil aux restaurateurs, permettant de les accompagner dans la réalisation de leur business plan, de réfléchir à une étude de marché...

« Je voulais ouvrir un restaurant, mais avec seulement 6 mois de CDI, c'était compliqué de convaincre les banques. Je suis parti alors sur un food-truck, avec des burgers faits maison ». Grâce à ses connaissances en gestion de projet, il présente un dossier solide à la banque, ce qui lui permet d'obtenir rapidement les financements adaptés. Il lance son activité avec un concept privilégiant les produits charentais et des recettes sortant de l'ordinaire. « Tous les matins, je fais les marchés. Je vais notamment à La Pinotière, à La Couronne. Je me fournis en viande à Ruffec (Viande de la Marche), la tomme vient de la Grande Dennerie à Blanzaguet, le fromage de chèvre de la ferme du Bardonneau à Val-d'Auge et les légumes du Jardin des Merles à Baignes ». Il prépare lui-même ses pains avec de la farine issue du Champ au Moulin à Chalignac. « Le matin, je passe entre 4 et 5 heures à confectionner mes sauces et mes pains. Le soir, je suis au food-truck de 18 heures à 21 heures. Je change ma carte quotidiennement. Il y a un burger du jour. Mais le client peut aussi composer son burger comme il souhaite, avec une sauce au choix. Je propose des menus pour accompagner le burger de frites ».

Très présent sur les réseaux sociaux, Jason Morisson poste régulièrement des informations sur ses burgers et ses offres. Groupama a réalisé une vidéo sur son activité, atteignant 4 000 vues ! Avec quatre soirées de service par semaine, Jason a su capter une clientèle fidèle, qui n'hésite pas à faire les kilomètres pour déguster ses burgers. Il cuisine aussi pour des événements privés. « Je propose de la qualité. Je veux toujours que le client reparte gagnant ».

Rainbow Burger : présent le mardi soir à Claix, le mercredi soir à Champniers, le vendredi soir à Soyaux et le samedi à Linars. Tél. : 06 41 88 79 41.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité