Aller au contenu principal

Rainbow Burger sublime les goûts et les couleurs 

Jason Morisson a créé en octobre 2022 son food-truck de burgers faits avec des produits charentais. 

Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
Jason Morisson installe son food-truck quatre soirs chaque semaine à Claix, Champniers, Soyaux et Linars.
© (© ES)

Avec sa roulotte spécialement aménagée en food-truck, ses burgers aux pains colorés (dont il garde scrupuleusement le secret !) composés d'ingrédients locaux, Jason Morisson a trouvé la recette pour se distinguer. Le jeune homme de 25 ans sait surtout régaler ses clients avec des burgers concoctés en direct, le temps d'une discussion. « Je place l'humain avant tout. Comme j'ai une bonne mémoire, je connais mes clients. Je suis capable de me souvenir de leurs prénoms, de demander des nouvelles de la petite dernière... », s'amuse le cuisinier, installé depuis octobre 2022.

« Je suis dans la restauration depuis tout jeune. J'ai passé un bac pro cuisine au lycée de l'Amandier à Saint-Yrieix, avant une licence en restauration à l'école Cap Vert à Nantes puis un Master 1 et un Master 2 dans la restauration à l'ISTHIA (Institut Supérieur Hôtellerie Tourisme Alimentation) de Toulouse ». Durant toutes ses études, Jason s'est perfectionné en travaillant, en faisant les saisons, comme chef à domicile par exemple. « J'ai fait des stages dans divers domaines pour étoffer ma palette de compétences, car je voulais savoir gérer un projet de A à Z  ». Après son Master 2, Jason a travaillé dans le privé, dans un bureau d'études spécialisé dans le conseil aux restaurateurs, permettant de les accompagner dans la réalisation de leur business plan, de réfléchir à une étude de marché...

« Je voulais ouvrir un restaurant, mais avec seulement 6 mois de CDI, c'était compliqué de convaincre les banques. Je suis parti alors sur un food-truck, avec des burgers faits maison ». Grâce à ses connaissances en gestion de projet, il présente un dossier solide à la banque, ce qui lui permet d'obtenir rapidement les financements adaptés. Il lance son activité avec un concept privilégiant les produits charentais et des recettes sortant de l'ordinaire. « Tous les matins, je fais les marchés. Je vais notamment à La Pinotière, à La Couronne. Je me fournis en viande à Ruffec (Viande de la Marche), la tomme vient de la Grande Dennerie à Blanzaguet, le fromage de chèvre de la ferme du Bardonneau à Val-d'Auge et les légumes du Jardin des Merles à Baignes ». Il prépare lui-même ses pains avec de la farine issue du Champ au Moulin à Chalignac. « Le matin, je passe entre 4 et 5 heures à confectionner mes sauces et mes pains. Le soir, je suis au food-truck de 18 heures à 21 heures. Je change ma carte quotidiennement. Il y a un burger du jour. Mais le client peut aussi composer son burger comme il souhaite, avec une sauce au choix. Je propose des menus pour accompagner le burger de frites ».

Très présent sur les réseaux sociaux, Jason Morisson poste régulièrement des informations sur ses burgers et ses offres. Groupama a réalisé une vidéo sur son activité, atteignant 4 000 vues ! Avec quatre soirées de service par semaine, Jason a su capter une clientèle fidèle, qui n'hésite pas à faire les kilomètres pour déguster ses burgers. Il cuisine aussi pour des événements privés. « Je propose de la qualité. Je veux toujours que le client reparte gagnant ».

Rainbow Burger : présent le mardi soir à Claix, le mercredi soir à Champniers, le vendredi soir à Soyaux et le samedi à Linars. Tél. : 06 41 88 79 41.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La petite dernière de chez New Holland, la CR 11 a été présentée, jeudi 27 juin, à Essouvert.
La CR 11 en démonstration

Les Établissements Chambon ont invité 200 clients, à venir voir la toute dernière moissonneuse batteuse de New Holland, la…

Thomas (à droite) a passé du temps avant le parrainage avec les deux frères Mimault pour prendre la relève de François.
À L'Absie, le temps a œuvré pour nouer la relation cédant-futur installé

Au Gaec La Jolinière, un nouveau duo d'associés a vu le jour depuis le 1er mai : Thomas Moigner a rejoint Christophe…

La moissonneuse de l'ETA Poussard, de Villiers-en-Plaine, dans une "belle" parcelle d'orge à 65 q/ha.
Moissons en Deux-Sèvres : petite récolte en vue

Les premiers hectares battus en Deux-Sèvres en orge et en colza montrent des rendements hétérogènes, à tendance basse, et une…

D'immenses chapiteaux jalonnent la vallée derrière la mairie de Saint-Martin.
Village de l'eau : méli-mélo de luttes sous chapiteaux

Le Village de l'eau a pris ses quartiers à Saint-Martin-lès-Melle le 16 juillet. Il rassemble des militants de luttes diverses…

Le système de coupe tronçonneuse est une pince Vosch 2000 force 52 KN guide de 80 cm.
Du nouveau à la Cuma du Bocage

Plus de prestations grâce à de nouveaux matériels : 300 000 € ont été investis par cette Cuma des environs de Bressuire.

Les premières collectes françaises de blé tendre montrent des rendements inférieurs de 11 % à la moyenne décennale.
Pas assez de blé pour les agriculteurs

Le blé tendre ne fait pas exception à la mauvaise année céréalière, avec une estimation de rendement moyen à 64 q/ha.

Publicité