Aller au contenu principal

Iréo de Bressuire
Quelques nouveautés pour la filière machinisme

Le conseil d’administration de l’Iréo vient de faire sa rentrée. Dans les trois filières professionnelles déclinées du Bac au BTS, seule celle du machinisme enregistre des nouveautés cette année.

La filière machinisme présente des nouveautés pour cette rentrée 2010.
La filière machinisme présente des nouveautés pour cette rentrée 2010.
© S. Leitenberger

Elus ces derniers jours par les parents, les maîtres de stage et d’apprentissage, les membres du conseil d’administration de l’Iréo de Bressuire faisaient leur rentrée le 6 octobre. Ils sont trente à œuvrer en faveur du bon fonctionnement de l’établissement. Trente à dresser un cadre de vie et initier une ambiance de formation favorable à la réussite scolaire et donc personnelle des 410 jeunes inscrits dans l’une des sections de l’établissement privé bressuirais. 

Dans les trois filières professionnelles déclinées du Bac au BTS, seule celle du machinisme enregistre des nouveautés cette année. La voie scolaire n’enregistre aucun mouvement contrairement à celle par apprentissage. Une seconde bac pro maintenance des matériels agricoles accueille huit jeunes apprentis depuis la rentrée. 

« Une section qui répond à une demande des jeunes et des entreprises présentes sur notre territoire », justifie Lucie Guérineau, directrice de l’établissement. En partenariat avec le CFPPA du campus des Sicaudières, un Brevet professionnel travaux, conduite et entretien des engins agricoles (TCEEA), de niveau V, vient d’ouvrir. Huit  jeunes suivent les cours de l’enseignement général sur le site du campus des Sicaudières. La partie professionnelle et technologique se déroule dans les locaux de l’Ireo.

La filière agricole ne connaît pas de nouveautés. La filière services en milieu rural non plus. Pour cette dernière, les transformations seront pour la rentrée 2011. « Le Bac pro en trois ans entrera en application à cette date. » L’équipe de l’Iréo – une cinquantaine de salariés - s’y prépare déjà. Cette réforme doit être un plus pour les élèves. Mais, quand le centre enregistre déjà 100% de réussite aux examens dans cette filière professionnelle en 2010, il sera difficile de faire mieux. Faire aussi bien, en trois ans au lieu de quatre, sera l’objectif à atteindre. 

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité