Aller au contenu principal

Machinisme
Quelle pailleuse choisir pour équiper un valet de ferme ?

Les minichargeuses, couramment appelées valets de ferme, sont généralement dédiées aux petits travaux de manutention dans les bâtiments exigus. Pour mieux les rentabiliser, il est possible d'élargir leur spectre d'utilisation en les équipant d'une pailleuse.

Des équipements sont indispensables pour utiliser un valet de ferme au paillage, tels que le joystick pour contrôler les mouvements.
Des équipements sont indispensables pour utiliser un valet de ferme au paillage, tels que le joystick pour contrôler les mouvements.
© Spread-a-Bale

L'utilisation d'une pailleuse sur un valet de ferme est une piste pour valoriser davantage ce petit engin de manutention. C'est aussi une solution pour se préserver physiquement en mécanisant un travail manuel.

" Avant de sélectionner une pailleuse, il faut bien identifier les besoins. Le modèle est différent s'il faut pailler quotidiennement l'arrière des logettes, ou seulement une ou deux fois par semaine pour recharger en partie avant. Ce n'est pas non plus toujours la même machine en stabulation libre selon le procédé : paillage depuis le couloir d'alimentation ou en roulant sur le couchage ", avertit Olivier Gros, gérant des sociétés Ogimat et Juraccessoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité