Aller au contenu principal

Qualification au rabais : les artisans voient rouge

En s’attaquant entre autres à la question de la qualification, le projet de loi « Noé » (pour Nouvelles opportunités économiques) porté par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, présentait une grande menace pour l’artisanat, ont averti les professionnels. Si le projet de loi semble abandonné, le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat reste extrêmement vigilant.

Françoise Bonnin, gérante du garage Peugeot de la Zup à
Buxerolles, s’inquiète des risques de fragilisation des entreprises artisanales si la suppression de l’exigence de qualification se généralisait.
Françoise Bonnin, gérante du garage Peugeot de la Zup à
Buxerolles, s’inquiète des risques de fragilisation des entreprises artisanales si la suppression de l’exigence de qualification se généralisait.
© Guillaume de Werbier

La feuille de route de la stratégie pour les Nouvelles opportunités économiques, présentée en novembre dernier par Emmanuel Macron, avait inquiété les artisans. Un des objectifs que se fixait le ministre de l’Economie à travers ce projet de loi, au nom de la « création d’activités », était de revoir l’exigence de qualification pour pouvoir s’installer. Présidant l’assemblée générale de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Vienne en novembre dernier, Joël Godu était tout de suite monté au créneau...

Suite de l'article en page 9 de la Vienne Rurale du 4 mars.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité