Aller au contenu principal

Machinisme
[PUBLIRÉDACTIONNEL] Agri Large, nouveau concessionnaire Deutz en Charente-Maritime

© Deutz-Fahr / Agri Large

Agri Large est une entreprise de machinisme agricole, de métallerie et de serrurerie fondée en 1982, située à Archingeay à côté de Tonnay-Boutonne. Depuis octobre 2021, elle est majoritairement détenue par Laurent Renaud, qui compte à ses côtés l’ancien propriétaire Samuel Rollier en qualité de directeur commercial associé.

© Agri Large

L’entreprise compte un effectif de 8 personnes, et peut s’appuyer sur une équipe composée de techniciens qui représentent à la fois la mémoire de l’entreprise et sa focalisation de service client. Depuis toujours, l’obsession d’Agri Large est de réparer. Là où beaucoup d’entreprise serait tentées de vendre du neuf, Agri Large découpe, soude, meule et redonne une nouvelle vie à de nombreuses machines.

Forte de son appartenance au réseau Scar, l’entreprise représente de nombreuses marques parmi lesquelles « Ribouleau, Grégoire et Besson, Einböck, Sulky, Bednar,  etc… » auxquelles se sont ajoutées les marques Kverneland, Krone, Rolland en décembre dernier. Pour l’ensemble de ces marques et de nombreuses autres, le magasin Agri Large est à la disposition des professionnels.

Depuis le mois de juillet, Agri Large est devenu le nouveau concessionnaire Deutz sur le nord de la Charente-Maritime (carte ci-contre). Il s’agit d’une étape majeure dans le plan de développement de l’entreprise. Forte de ses fondamentaux focalisés sur la satisfaction client, Agri Large souhaite en toute modestie offrir une alternative aux majeurs de la profession désormais représentés par des groupes aux dimensions parfois impersonnelles. Face aux évolutions technologiques constantes, cette nouvelle étape permettra aux équipes Agri Large de bénéficier des plans de formations d’un constructeur majeur (3ème en Allemagne), et ainsi d’assurer sa pérennité et sa continuité de service sur le territoire Charentais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Ambiance Terre : la prochaine édition sera en septembre 2024
Les partenaires du premier salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se sont retrouvés pour l’AG d’ambiance Terre le 25 janvier à…
Publicité