Aller au contenu principal

Machinisme
[PUBLIRÉDACTIONNEL] Agri Large, nouveau concessionnaire Deutz en Charente-Maritime

© Deutz-Fahr / Agri Large

Agri Large est une entreprise de machinisme agricole, de métallerie et de serrurerie fondée en 1982, située à Archingeay à côté de Tonnay-Boutonne. Depuis octobre 2021, elle est majoritairement détenue par Laurent Renaud, qui compte à ses côtés l’ancien propriétaire Samuel Rollier en qualité de directeur commercial associé.

© Agri Large

L’entreprise compte un effectif de 8 personnes, et peut s’appuyer sur une équipe composée de techniciens qui représentent à la fois la mémoire de l’entreprise et sa focalisation de service client. Depuis toujours, l’obsession d’Agri Large est de réparer. Là où beaucoup d’entreprise serait tentées de vendre du neuf, Agri Large découpe, soude, meule et redonne une nouvelle vie à de nombreuses machines.

Forte de son appartenance au réseau Scar, l’entreprise représente de nombreuses marques parmi lesquelles « Ribouleau, Grégoire et Besson, Einböck, Sulky, Bednar,  etc… » auxquelles se sont ajoutées les marques Kverneland, Krone, Rolland en décembre dernier. Pour l’ensemble de ces marques et de nombreuses autres, le magasin Agri Large est à la disposition des professionnels.

Depuis le mois de juillet, Agri Large est devenu le nouveau concessionnaire Deutz sur le nord de la Charente-Maritime (carte ci-contre). Il s’agit d’une étape majeure dans le plan de développement de l’entreprise. Forte de ses fondamentaux focalisés sur la satisfaction client, Agri Large souhaite en toute modestie offrir une alternative aux majeurs de la profession désormais représentés par des groupes aux dimensions parfois impersonnelles. Face aux évolutions technologiques constantes, cette nouvelle étape permettra aux équipes Agri Large de bénéficier des plans de formations d’un constructeur majeur (3ème en Allemagne), et ainsi d’assurer sa pérennité et sa continuité de service sur le territoire Charentais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité