Aller au contenu principal

Machinisme
[PUBLIRÉDACTIONNEL] Agri Large, nouveau concessionnaire Deutz en Charente-Maritime

© Deutz-Fahr / Agri Large

Agri Large est une entreprise de machinisme agricole, de métallerie et de serrurerie fondée en 1982, située à Archingeay à côté de Tonnay-Boutonne. Depuis octobre 2021, elle est majoritairement détenue par Laurent Renaud, qui compte à ses côtés l’ancien propriétaire Samuel Rollier en qualité de directeur commercial associé.

L’entreprise compte un effectif de 8 personnes, et peut s’appuyer sur une équipe composée de techniciens qui représentent à la fois la mémoire de l’entreprise et sa focalisation de service client. Depuis toujours, l’obsession d’Agri Large est de réparer. Là où beaucoup d’entreprise serait tentées de vendre du neuf, Agri Large découpe, soude, meule et redonne une nouvelle vie à de nombreuses machines.

Forte de son appartenance au réseau Scar, l’entreprise représente de nombreuses marques parmi lesquelles « Ribouleau, Grégoire et Besson, Einböck, Sulky, Bednar,  etc… » auxquelles se sont ajoutées les marques Kverneland, Krone, Rolland en décembre dernier. Pour l’ensemble de ces marques et de nombreuses autres, le magasin Agri Large est à la disposition des professionnels.

Depuis le mois de juillet, Agri Large est devenu le nouveau concessionnaire Deutz sur le nord de la Charente-Maritime (carte ci-contre). Il s’agit d’une étape majeure dans le plan de développement de l’entreprise. Forte de ses fondamentaux focalisés sur la satisfaction client, Agri Large souhaite en toute modestie offrir une alternative aux majeurs de la profession désormais représentés par des groupes aux dimensions parfois impersonnelles. Face aux évolutions technologiques constantes, cette nouvelle étape permettra aux équipes Agri Large de bénéficier des plans de formations d’un constructeur majeur (3ème en Allemagne), et ainsi d’assurer sa pérennité et sa continuité de service sur le territoire Charentais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité