Aller au contenu principal

Machinisme
[PUBLIRÉDACTIONNEL] Agri Large, nouveau concessionnaire Deutz en Charente-Maritime

© Deutz-Fahr / Agri Large

Agri Large est une entreprise de machinisme agricole, de métallerie et de serrurerie fondée en 1982, située à Archingeay à côté de Tonnay-Boutonne. Depuis octobre 2021, elle est majoritairement détenue par Laurent Renaud, qui compte à ses côtés l’ancien propriétaire Samuel Rollier en qualité de directeur commercial associé.

L’entreprise compte un effectif de 8 personnes, et peut s’appuyer sur une équipe composée de techniciens qui représentent à la fois la mémoire de l’entreprise et sa focalisation de service client. Depuis toujours, l’obsession d’Agri Large est de réparer. Là où beaucoup d’entreprise serait tentées de vendre du neuf, Agri Large découpe, soude, meule et redonne une nouvelle vie à de nombreuses machines.

Forte de son appartenance au réseau Scar, l’entreprise représente de nombreuses marques parmi lesquelles « Ribouleau, Grégoire et Besson, Einböck, Sulky, Bednar,  etc… » auxquelles se sont ajoutées les marques Kverneland, Krone, Rolland en décembre dernier. Pour l’ensemble de ces marques et de nombreuses autres, le magasin Agri Large est à la disposition des professionnels.

Depuis le mois de juillet, Agri Large est devenu le nouveau concessionnaire Deutz sur le nord de la Charente-Maritime (carte ci-contre). Il s’agit d’une étape majeure dans le plan de développement de l’entreprise. Forte de ses fondamentaux focalisés sur la satisfaction client, Agri Large souhaite en toute modestie offrir une alternative aux majeurs de la profession désormais représentés par des groupes aux dimensions parfois impersonnelles. Face aux évolutions technologiques constantes, cette nouvelle étape permettra aux équipes Agri Large de bénéficier des plans de formations d’un constructeur majeur (3ème en Allemagne), et ainsi d’assurer sa pérennité et sa continuité de service sur le territoire Charentais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité