Aller au contenu principal

Préconisations
Prévenir la propagation du virus dans les exploitations agricoles

Le service santé sécurité au travail de la MSA Poitou apporte quelques préconisations à appliquer concernant la protection face à la Covid-19.

Le nettoyage des matériels et la distance entre chaque personne doivent être appliqués systématiquement.
© MSA Poitou

Aujourd’hui, tout le monde a acquis des réflexes et automatismes pour se protéger et protéger les autres contre la propagation du virus. Cependant, au quotidien, ils ont tendance à être un peu négligés, comme pour tous les risques d’ailleurs. Le risque du coronavirus est d’autant plus insidieux qu’il n’est pas visible.
Dans les exploitations agricoles, même si les travailleurs sont certes souvent isolés, les moments d’échanges avec les associés et les salariés sont essentiels. En outre, de nombreux intervenants extérieurs vont et viennent dans l’entreprise. Voici quelques conseils :
- Préparez dans la poche de son blouson un kit pour la journée : un ou deux masques, un petit flacon de gel et un crayon. Dans l’idéal, équipez un point d’eau d’un distributeur de savon liquide, d’un rouleau d’essuie-tout jetable et d’une poubelle et achetez une boîte de masques jetables ;

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité