Aller au contenu principal

Préconisations
Prévenir la propagation du virus dans les exploitations agricoles

Le service santé sécurité au travail de la MSA Poitou apporte quelques préconisations à appliquer concernant la protection face à la Covid-19.

Le nettoyage des matériels et la distance entre chaque personne doivent être appliqués systématiquement.
© MSA Poitou

Aujourd’hui, tout le monde a acquis des réflexes et automatismes pour se protéger et protéger les autres contre la propagation du virus. Cependant, au quotidien, ils ont tendance à être un peu négligés, comme pour tous les risques d’ailleurs. Le risque du coronavirus est d’autant plus insidieux qu’il n’est pas visible.
Dans les exploitations agricoles, même si les travailleurs sont certes souvent isolés, les moments d’échanges avec les associés et les salariés sont essentiels. En outre, de nombreux intervenants extérieurs vont et viennent dans l’entreprise. Voici quelques conseils :
- Préparez dans la poche de son blouson un kit pour la journée : un ou deux masques, un petit flacon de gel et un crayon. Dans l’idéal, équipez un point d’eau d’un distributeur de savon liquide, d’un rouleau d’essuie-tout jetable et d’une poubelle et achetez une boîte de masques jetables ;

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité