Aller au contenu principal

Préserver et faire évoluer l'héritage d'Aubeterre-sur-Dronne

Le maire d'Aubeterre-sur-Dronne, fort de plus de quinze ans d'expérience en tant qu'élu, se consacre entièrement à la préservation et au développement de ce village aux multiples labels et distinctions, qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

Charles Audoin, maire et président de l'Office de tourisme du sud-Charente note que le village accueille une grande diversité de nationalité. "C'est une chance pour Aubeterre", estime l'élu
Charles Audoin, maire et président de l'Office de tourisme du sud-Charente note que le village accueille une grande diversité de nationalité. "C'est une chance pour Aubeterre", estime l'élu
© (© A.V.)

Station verte, Petite Cité de Caractère, Plus Beau village de France... les labels s'empilent pour le petit village de 350 habitants qui vit au rythme de son patrimoine, de ses artisans et son tourisme. Charles Audoin, maire et président de l'Office de Tourisme est l'un des artisans du développement d'Aubeterre-sur-Dronne et "le chef d'orchestre de l'action municipale, mais cela ne peut fonctionner que si tout le monde participe."

Charles Audoin, amoureux de ce village qu'il a vu évoluer au fil des années, a commencé son parcours en tant que conseiller municipal avant de devenir adjoint puis maire. "J'ai pris le relais d'un homme que j'apprécie beaucoup, Jacques Mercier, avec qui j'ai toujours eu une entente parfaite", explique-t-il, soulignant l'importance de la continuité et de la loyauté dans son action municipale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité