Aller au contenu principal

Premiers résidants arrivés au Center Parcs de Morton

Le 29 juin, le nouveau Center Parcs du Bois aux Daims, à Morton, a accueilli ses premiers hôtes. Environ 4 000 vacanciers sont arrivés dans la journée.

L’Aqua Mundo connaît un turn-over d’environ 3000 personnes par jour.
L’Aqua Mundo connaît un turn-over d’environ 3000 personnes par jour.
© N.C.

Elles venaient du Rhône, de la Drome, de la Marne, des Bouche du Rhône, du Loiret, de Loire-Atlantique…, et même des départements voisins. Le 29 juin, les premières familles ayant réservé pour un séjour dans le nouveau Center Parcs construit dans le Nord de la Vienne (le 5e construit en France), sont arrivées nombreuses. Ce jour-là 750 familles étaient attendues, soit 3 800 résidants. En l’espace d’une journée, c’est l’équivalent d’une petite ville qui a pris vie.
« Depuis la première semaine de juin, le nombre des réservations s’est accéléré », note Bruno Guth, directeur du Center Parcs du Bois aux daims. « Jusqu’à la mi-juillet, on est à 70 % de remplissage pour les cottages, ensuite c’est complet. Et on devrait afficher complet en août », se félicite le directeur. Les longs séjours, c’est-à-dire une semaine, représentent entre 30 et 40 % des réservations. Dans la file des véhicules à l’entrée du parc ce jour-là, on trouvait aussi des touristes étrangers. Ils représentent pour cette saison plus de 40 % de la clientèle. « Les Néerlandais sont les plus nombreux, on compte 15 % d’Anglais, et il y a aussi des Espagnols et des Anglais », précise Bruno Guth.
Que l’on soit amoureux de la nature, adepte des loisirs aquatiques, ou en quête de sérénité, chacun trouve son compte dans ce vaste complexe de 260 ha.
Côté faune, 110 daines ont été introduites sur le site. Les résidants des cottages auront les cervidés comme voisins. « Des ballades suspendues sont possibles pour observer des renards, et des blaireaux », explique Dim Hemeltjen. Également dans ce « cœur animalier », de 10 ha, le directeur des travaux et équipements signale la présence d’une volière abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.
L’autre attraction de taille, et dans laquelle se pressent les vacanciers, est l’incontournable Aqua Mundo. Dès le jour de l’ouverture, que ce soit la piscine à vagues et ses zones de relaxation, les pataugeoires, les différents toboggans, ou encore le Cenote Pool, un bassin entouré d’aquariums, d’où il est possible d’observer des poissons exotiques avec masque et tuba, toutes les activités aquatiques étaient prises d’assaut.
D’autres personnes ont préféré l’ambiance détente du Spa (1 200 m2, le plus grand des cinq Center Parcs de France) et ses nombreux services : sur deux niveaux, il comprend un sauna, un hammam, deux bassins, dont l’un est à l’extérieur. La relaxation peut se poursuivre dans l’une des 10 cabines de soins le temps d’un massage ou d’un soin du visage par exemple.
Pour ceux qui n’en ont pas encore assez, un parcours aventure est aussi proposé avec tyroliennes et autres ponts suspendus, ainsi que de nombreuses autres activités sportives.
Après une journée bien remplie, les résidants regagnent leur cottage, dont la terrasse donne sur le bois. Immersion en pleine nature toujours. Le prix de ces habitations varie selon la durée du séjour et la gamme ( Confort, Premium et Vip). À titre d’exemple, il faut compter 489 € pour un week-end (du vendredi au lundi) pour 4 personnes dans un cottage Confort (669 € pour la semaine). Dans quelques jours, les clients pourront aussi dormir dans l’une des neuf maisons suspendues dans les arbres. Ces cabanes perchées sont une nouveauté pour Center Parcs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Dans l'équipe de Théon Innovation, des associés fondateurs, Nicolas Bentz et Aurélia Flèche (à gauche) de la banque d'affaires énergie Adenfi. Xavier Guillot, responsable de la division agronomie et scientifique (à gauche au second plan). À droite, Philippe Moreau, fondateur de Théon Innovation, Dominique Clément, consultant et Mohamed Madani, ingénieur.
"L'agrivoltaïsme doit créer un nouvel atelier "

La proposition de loi sur l'agrivoltaïsme, déposée par le député de la Vienne, Pascal Lecamp, a été adoptée par la Commission…

Publicité