Aller au contenu principal

Pourquoi nous changeons

L'Agriculteur Charentais vous présente cette semaine sa nouvelle formule papier, toujours à la page.

Vous découvrez cette semaine une nouvelle version de l’Agriculteur Charentais, plus lisible, plus claire, plus directe, plus complète. Condensé de toute l’actualité agricole, rurale et départementale, votre hebdomadaire fait donc peau neuve cette semaine. Depuis 1934, il a connu toutes les mutations et révolutions du monde agricole, jusqu’à ce jour. Doté d’une véritable rédaction depuis le milieu des années 1980, il s’attache, chaque semaine, 50 fois par an, à être l’outil informatif utile aux exploitants agricoles et à leur entourage.

Mine d’informations - des centaines par semaine - dans sa forme papier, l’Agriculteur Charentais rassemble toutes les données nécessaires à la gestion des exploitations et à la vie dans le monde rural d’aujourd’hui. Il n’hésite pas non plus à opérer des « pas de côté », en explorant des sujets non abordés par les médias classiques ou nationaux, des alternatives (notamment avec sa nouvelle page « Transitions » ou ses dossiers), explore des sentiers nouveaux, va à la rencontre des exploitants, à la découverte de nouvelles productions ou des plus anciennes.
Perfectible, cette nouvelle version s’étoffera au gré des semaines à venir, en accueillant par exemple davantage de thèmes transversaux, de conseils techniques et réglementaires. Le tout en lien avec son site Internet, puisque nous préparons également une refonte de ce dernier courant 2019. L’arrivée de versions intégrales numériques se prépare. Si l’Agriculteur Charentais a changé son look, c’est bien pour se donner un petit coup de jeune et rester, à près de 85 ans, toujours à la page.


La rédaction

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité