Aller au contenu principal

Pourquoi nous changeons

L'Agriculteur Charentais vous présente cette semaine sa nouvelle formule papier, toujours à la page.

Vous découvrez cette semaine une nouvelle version de l’Agriculteur Charentais, plus lisible, plus claire, plus directe, plus complète. Condensé de toute l’actualité agricole, rurale et départementale, votre hebdomadaire fait donc peau neuve cette semaine. Depuis 1934, il a connu toutes les mutations et révolutions du monde agricole, jusqu’à ce jour. Doté d’une véritable rédaction depuis le milieu des années 1980, il s’attache, chaque semaine, 50 fois par an, à être l’outil informatif utile aux exploitants agricoles et à leur entourage.

Mine d’informations - des centaines par semaine - dans sa forme papier, l’Agriculteur Charentais rassemble toutes les données nécessaires à la gestion des exploitations et à la vie dans le monde rural d’aujourd’hui. Il n’hésite pas non plus à opérer des « pas de côté », en explorant des sujets non abordés par les médias classiques ou nationaux, des alternatives (notamment avec sa nouvelle page « Transitions » ou ses dossiers), explore des sentiers nouveaux, va à la rencontre des exploitants, à la découverte de nouvelles productions ou des plus anciennes.
Perfectible, cette nouvelle version s’étoffera au gré des semaines à venir, en accueillant par exemple davantage de thèmes transversaux, de conseils techniques et réglementaires. Le tout en lien avec son site Internet, puisque nous préparons également une refonte de ce dernier courant 2019. L’arrivée de versions intégrales numériques se prépare. Si l’Agriculteur Charentais a changé son look, c’est bien pour se donner un petit coup de jeune et rester, à près de 85 ans, toujours à la page.


La rédaction

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Près de 25 tracteurs de l'association National Tracto Cross assureront le spectacle le 31 août.
Fin août, une fête de la terre orchestrée par les JA de Mazières

Les samedi 30 et dimanche 31 août, les Jeunes agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine renouent avec leur…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Publicité